Triptyque Franc-Comtois - Didier Monrolin : «Avec Visma, on peut rêver...»

Par Jeremy LAFONT le 27/03/2025 à 12:16. Mis à jour le 01/04/2025 à 07:33.
Triptyque Franc-Comtois - Didier Monrolin : «Avec Visma, on peut rêver...»
Photo : Valentin Jacquemet / YPMédias

En marge de la présentation du Triptyque Franc-Comtois Classic Grand Besançon Doubs, Tour du Jura et Tour du Doubs (18, 19 et 20 avril), Didier Monrolin, organisateur des deux première épreuves, est revenu sur les nouveautés des éditions 2025. La Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, qui se dérouleront le 18 et 19 avril 2025, font maintenant partie du calendrier de la Coupe de France FDJ. Autre nouveauté, la présence de la Visma | Lease a Bike.

Vidéo - Didier Monrolin lors de la présentation du tryptique comtois

Lire la suite de l'article

 

"La Visma... on peut se mettre à rêver"

"Il y a déjà quelques nouveautés. Depuis cette année, on va être Coupe de France. C'est une vraie nouveauté pour nos deux épreuves, avec changement de médias aussi, puisqu'on sera sur Eurosport et France Télévisions", a indiqué Monrolin. "Sur les parcours, sur la Classic, on restera sur un format à peu près traditionnel, avec un départ de Besançon et une arrivée dans la côte de la Malatte, avec deux passages dans la Malatte", ajoute-t-il.

 Plus de changements sur le Tour du Jura : "Il y a une petite modification sur le départ, avec un départ de Fraisans, des forges de Fraisans. Une boucle autour de la communauté de communes de Jura Nord, une boucle un peu exigeante quand même, pas toute plate." 20 équipes sont attendus, dont une nouvelle. "On a toujours beaucoup de candidatures, on doit faire un choix. On se limite à 20 équipes, parce que c'est déjà pas mal de pouvoir acquérir 20 équipes sur une route. En WorldTour on a les 4 françaises, bien sûr. Et puis la petite nouvelle, avec la Visma | Lease a Bike, qui viendra compléter le peloton. On peut se mettre à rêver, voilà", conclu l'organisateur.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-