Transfert - Van Aert... à vie avec Visma Lease a Bike : «C'est mon refuge... »

Par Nicolas GAUTHIER le 18/09/2024 à 12:03. Mis à jour le 19/09/2024 à 07:00.
Transfert - Van Aert... à vie avec Visma Lease a Bike : «C'est mon refuge... »
Photo : @Vismaleaseabike

C'est une grande première dans la longue et riche histoire du cyclisme ! Wout van Aert vient de signer un contrat à durée indéterminée avec le Team Visma | Lease a Bike, pour le compte duquel il court depuis le 1er mars 2019. Alors qu'il était lié jusqu'en 2026 avec la formation néerlandaise, le Belge de 30 ans a donc décidé d'y rester jusqu'à ce qu'il raccroche le vélo. Une annonce incroyable et qui fera assurément date. "Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps lorsque cette idée m'est venue", commence par déclarer celui qui s'est contruit un énorme palmarès avec le Team Visma | Lease a Bike.

Vidéo - Wout van Aert... à vie avec Visma Lease a Bike !

Lire la suite de l'article

 

"Cette équipe est unique et me convient depuis cinq ans, et je veux que ça reste ainsi"

"Tout d'abord, chez Team Visma | Lease a Bike, nous travaillons avec les meilleures personnes et le meilleur matériel. Ensemble, nous cherchons constamment à nous améliorer, ce qui signifie que nous continuons à nous développer individuellement, mais aussi en équipe. Je dois beaucoup de succès à cela, nous le faisons vraiment ensemble. Et puis je me sens très à l'aise dans cette équipe, ce qui est très important pour moi. Cette équipe est unique et me convient depuis cinq ans, et je veux que ça reste ainsi. C'est pourquoi j'ai décidé de rester ici pour toujours, et cela me fait vraiment du bien", poursuit le récent vainqueur de trois étapes sur le Tour d'Espagne.

 

Richard Plugge : "Wout est vraiment devenu un maillon indispensable de notre équipe"

Directeur général de la deuxième meilleure équipe au dernier classement UCI, Richard Plugge s'est également exprimé. "Wout (van Aert) est bien sûr un coureur fantastique, avec un palmarès exceptionnel. C'est un coureur polyvalent : sprinteur, coureur de classiques, coureur de contre-la-montre et, dans ses meilleurs jours, il peut même remporter une étape de montagnen comme lors de sa célèbre victoire au Mont Ventoux lors du Tour de France (c'était en 2021, ndlr). Mais à côté de cela, Wout est vraiment devenu un maillon indispensable de notre équipe. C'est un leader et un équipier. C'est un coureur qui rend également les autres meilleurs dans l'équipe, simplement par sa perspicacité et son charisme. Nous sommes extrêmement heureux avec lui, et c'est heureusement réciproque", conclut le Néerlandais.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-