Transfert - Valentin Paret-Peintre avec l'équipe de Evenepoel : «Je suis fier»

Par Arthur DE SMEDT le 25/09/2024 à 12:12

Transfert - Valentin Paret-Peintre avec l'équipe de Evenepoel : «Je suis fier»
Photo : @soudalquickstep

Ce n'était plus vraiment un secret pour personne depuis déjà le mois de juin - au grand dam du patron de l'équipe Patrik Lefevere - c'est désormais officiel : Valentin Paret-Peintre va bien rejoindre la formation Soudal Quick-Step en 2025, avec un contrat de deux ans à la clé ! Après trois années à progresser au sein de la structure Decathlon AG2R La Mondiale, chez qui il est passé professionnel en 2022, le Savoyard de 23 ans a complètement explosé cette saison, décrochant notamment sa première victoire lors d'un Tour d'Italie brillant. Encore très impressionnant en montagne en soutien de Ben O'Connor lors de La Vuelta cet été, le grimpeur d'Annemasse était très courtisé et a donc choisi de se lancer un nouveau défi en devenant membre du Wolfpack de Remco Evenepoel, dont il devrait logiquement intégrer la garde rapprochée pour les futurs Grands Tours du Belge. 

Vidéo - Julien Jurdie évoquant le départ de Valentin Paret-Peintre !

Lire la suite de l'article

 

"Une équipe légendaire et je suis fier de bientôt en faire partie"

"Je suis très heureux, j'ai toujours admiré cette équipe et je l'ai regardée écrire l'histoire sur quelques-unes des plus grandes courses du monde", détaille le cadet de la fratrie Paret-Peintre dans le communiqué du Wolfpack. "Je me souviens des victoires de Tom Boonen sur Paris-Roubaix, de Philippe Gilbert à Roubaix et au Tour des Flandres... C'est une équipe légendaire et je suis fier de bientôt en faire partie. Je veux continuer à grandir et à prendre de l'expérience sur les courses à étapes, notamment en côtoyant Mikel Landa. Je suis également prêt à me mettre au service de l'équipe en montagne. J'aimerais évidemment découvrir le Tour de France, mais je vise aussi un Top 10 sur les courses d'une semaine."

"Nous sommes heureux que Valentin rejoigne notre équipe", ajoute Patrick Lefevere. "Nous le suivons depuis un certain temps et nous avons été impressionnés par son éthique de travail, sa progression constante et ses résultats. C'est une belle arrivée dans notre contingent de grimpeurs, et nous sommes persuadés qu'il s'intégrera parfaitement et qu'il pourra continuer à grandir en notre compagnie". Après le départ de leur vedette française Julian Alaphilippe, Lefevere et la Soudal Quick-Step n'auront donc pas mis longtemps avant de retouver un coureur tricolore prometteur, qui rejoint au rayon des arrivées Dries Van Gestel (TotalEnergies), Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny), Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Max Schachmann (Red Bull - BORA - hansgrohe).

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-