Transfert - Un jeune français va passer pro chez Lotto en 2026

Par Titouan LABOURIE le 05/06/2025 à 13:55. Mis à jour le 07/06/2025 à 15:41.
Transfert - Un jeune français va passer pro chez Lotto en 2026
Photo : @lottocycling_

Matys Grisel va découvrir le WorldTour en 2026 ! Le sprinteur français de 19 ans, actuellement au sein de la Lotto Development Team, va rejoindre la WorldTour de la formation belge la saison prochaine. Auteur de très bon résultat sur le calendrier National, U23 et .2, avec notamment une victoire d'étape sur le Tour de Bretagne 2024, le Français va donc passer un cap en 2026.

 

"Je rêve de Paris-Roubaix"

Matys Grisel : "Je suis incroyablement heureux de rester chez Lotto pour les trois prochaines années. Après deux années passées avec l’équipe de développement, cette opportunité est un véritable signe de confiance envers moi. Une équipe belge, pour moi, c’est synonyme d’équipe de classiques, et c’est exactement le type de coureur que je suis. On peut donc dire que Lotto me correspond parfaitement. Je rêve de Paris-Roubaix, j’adore les pavés, mais ma première année chez les pros sera surtout consacrée à apprendre un maximum dans différentes courses. J’ai déjà hâte de commencer ma première saison complète dans le peloton professionnel. J’ai déjà disputé quelques courses avec les pros, et l’ambiance est vraiment excellente."

Stéphane Heulot, manager général de Lotto Dstny : "Matys Grisel est déjà devenu un élément clé de notre équipe en seulement deux ans. La saison dernière, il a signé des résultats impressionnants, dont une victoire et trois podiums au Tour de Namur, ainsi qu’un succès d’étape au Tour de Bretagne. Matys a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser dans le peloton professionnel. Il a récemment terminé cinquième de la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque. Bien sûr, il a encore beaucoup à apprendre et à vivre, mais il aura sans aucun doute cette opportunité avec nous."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:56 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 17:45 Dopage Un ancien cycliste risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs 17:37 Tour du Portugal L'organisateur veut que ce soit comme "un mini Tour de France" 17:24 O Gran Camino Ivan Romeo s'offre la 3e étape, nouveau changement de leader 17:19 Classic Grand Besançon Favoris, parcours... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 17:03 Route La course Lyon-Turin annulée... et sans explication des organisateurs... 16:46 Route Merida de retour dans le peloton, Specialized quitte Soudal dès 2027 16:28 La Flèche Brabançonne Eenkhoorn et Schachmann leaders pour défendre le titre 16:17 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16:10 O Gran Camino À quelle heure et sur quelle chaîne TV O Gran Camino 2026 ? 15:59 Route Raphaël Jeune : "Nous avons réalisé un bon début de saison !" 15:52 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et de cette saison 2026 15:44 Transfert Le taureau belge Arnaud De Lie dans le viseur de plusieurs équipes ? 15:32 Route Nouveau coup dur pour Jarno Widar, il va manquer les classiques ardennaises 15:23 Transfert Laporte serait sur le point de prolonger, malgré d'autres offres... 15:16 Tour du Jura Parcours et favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 15:09 La Flèche Brabançonne À quelle heure, sur quelle chaîne TV La Flèche Brabançonne 15:03 INTERVIEW Miguel Martinez : "Lenny va réussir un jour son Tour de France..." 14:52 Route Zoe Backstedt prolonge de 2 saisons avec la CANYON//SRAM zondacrypto 14:33 Flèche Brabançonne Edoardo Zambanini en chef de file pour Bahrain Victorious
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-