Transfert - La Cofidis a recruté deux nouvelles coureuses pour 2025

Par Arthur DE SMEDT le 09/09/2024 à 13:03. Mis à jour le 12/09/2024 à 15:51.
Transfert - La Cofidis a recruté deux nouvelles coureuses pour 2025
Photo : @TeamCOFIDIS

L'équipe Cofidis Women Team continue à être très active sur le marché des transferts et vient d'annoncer deux nouvelles signaturespour 2025. Après Marion Borras, Amalie Dideriksen, Eugenia Bujak et Nadia Quagliotto, c'est au tour de la Française Victorie Guilman (25 ans) et de l'Allemande Clara Koppenburg (29 ans) de rejoindre la formation nordiste. La première citée arrive en provenance de St Michel-Mavic-Auber 93 pour deux saisons, tandis que la seconde fait tout simplement son retour chez Cofidis avec un contrat d'un an seulement après une courte expérience chez EF-Oatly-Cannondale. Directrice sportive de la Cofidis Women Team, Mélanie Briot présente ses cinquième et sixième recrues pour le prochain exercice.

Vidéo - Mélanie Briot dirigera ces deux coureuses en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Victorie a un profil ‘passe partout’ et une forte expérience en UCI World Tour"

"Nous sommes ravis d’accueillir Victorie dans l’équipe. C’est une coureuse qui a une forte expérience en UCI World Tour, elle qui a passée 8 ans au sein de la FDJ-Suez. Elle emmènera justement cette expérience au sein de l’équipe, ce qui sera précieux notamment dans la gestion des fins de course. Victorie a un profil ‘passe partout’. Elle évoluera plutôt dans le groupe des grimpeuses et sera aussi très à l’aise sur les parcours pour puncheuses comme au Tour de Normandie ou sur certaines courses par étapes. Les Françaises seront 7 dans l’effectif en 2025, comme en 2024, ce qui sera intéressant notamment pour le championnat de France", déclare-t-elle tout d'abord sur celle qui a évolué de 2015 à 2023 au sein de la FDJ-SUEZ.

 

"Clara a permis à l’équipe de grandir et d’être là où elle est aujourd’hui"

"Je suis ravie de voir revenir Clara dans la structure", dit ensuite Mélanie Briot au sujet celle qui a porté les couleurs de l'équipe en 2022 et 2023. "Toutes celles et ceux qui étaient dans l’équipe lorsqu’elle y était en garde un très bon souvenir. C’était un élément très important chez Cofidis. Grâce à son exigence, son professionnalisme et son savoir-faire, Clara a permis à l’équipe de grandir et d’être là où elle est aujourd’hui. Elle va de nouveau mettre son expérience au service de l’équipe et ce sera précieux pour toute l’équipe, notamment les plus jeunes. Clara est plutôt grimpeuse et très à l’aise dans les courses à étapes. Le fait qu’elle revienne, ça démontre qu’elle a créé un lien fort avec l’équipe, qu’elle s’y sent bien et qu’elle avait à cœur de poursuivre l’histoire avec nous".

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-