Transfert - La Cofidis a recruté deux nouvelles coureuses pour 2025

Par Arthur DE SMEDT le 09/09/2024 à 13:03. Mis à jour le 12/09/2024 à 15:51.
Transfert - La Cofidis a recruté deux nouvelles coureuses pour 2025
Photo : @TeamCOFIDIS

L'équipe Cofidis Women Team continue à être très active sur le marché des transferts et vient d'annoncer deux nouvelles signaturespour 2025. Après Marion BorrasAmalie Dideriksen, Eugenia Bujak et Nadia Quagliotto, c'est au tour de la Française Victorie Guilman (25 ans) et de l'Allemande Clara Koppenburg (29 ans) de rejoindre la formation nordiste. La première citée arrive en provenance de St Michel-Mavic-Auber 93 pour deux saisons, tandis que la seconde fait tout simplement son retour chez Cofidis avec un contrat d'un an seulement après une courte expérience chez EF-Oatly-Cannondale. Directrice sportive de la Cofidis Women TeamMélanie Briot présente ses cinquième et sixième recrues pour le prochain exercice.

Vidéo - Mélanie Briot dirigera ces deux coureuses en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Victorie a un profil ‘passe partout’ et une forte expérience en UCI World Tour"

"Nous sommes ravis d’accueillir Victorie dans l’équipe. C’est une coureuse qui a une forte expérience en UCI World Tour, elle qui a passée 8 ans au sein de la FDJ-Suez. Elle emmènera justement cette expérience au sein de l’équipe, ce qui sera précieux notamment dans la gestion des fins de course. Victorie a un profil ‘passe partout’. Elle évoluera plutôt dans le groupe des grimpeuses et sera aussi très à l’aise sur les parcours pour puncheuses comme au Tour de Normandie ou sur certaines courses par étapes. Les Françaises seront 7 dans l’effectif en 2025, comme en 2024, ce qui sera intéressant notamment pour le championnat de France", déclare-t-elle tout d'abord sur celle qui a évolué de 2015 à 2023 au sein de la FDJ-SUEZ.

 

"Clara a permis à l’équipe de grandir et d’être là où elle est aujourd’hui"

"Je suis ravie de voir revenir Clara dans la structure", dit ensuite Mélanie Briot au sujet celle qui a porté les couleurs de l'équipe en 2022 et 2023. "Toutes celles et ceux qui étaient dans l’équipe lorsqu’elle y était en garde un très bon souvenir. C’était un élément très important chez Cofidis. Grâce à son exigence, son professionnalisme et son savoir-faire, Clara a permis à l’équipe de grandir et d’être là où elle est aujourd’hui. Elle va de nouveau mettre son expérience au service de l’équipe et ce sera précieux pour toute l’équipe, notamment les plus jeunes. Clara est plutôt grimpeuse et très à l’aise dans les courses à étapes. Le fait qu’elle revienne, ça démontre qu’elle a créé un lien fort avec l’équipe, qu’elle s’y sent bien et qu’elle avait à cœur de poursuivre l’histoire avec nous".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-