Transfert - James Fouché chez Euskaltel-Euskadi : «C'est incroyable !»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 11/01/2024 à 15:59. Mis à jour le 17/01/2024 à 21:07.
Transfert - James Fouché chez Euskaltel-Euskadi : «C'est incroyable !»
Photo : @euskaltelteam

Sans contrat suite au dépôt de bilan de l'équipe Bolton Equities Black Spoke, James Fouché restera finalement au sein du peloton professionnel en 2024. Il y a quelques jours, l'équipe Euskaltel-Euskadi a en effet annoncé la signature du Néo-Zélandais pour un an. Vainqueur en fin d'année du Grand Prix Cerami et spécialiste du classement de la montagne sur les courses d'une semaine (6 au total dont le Tour de Grande-Bretagne et le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine en 2023), James Fouché devrait renforcer l'équipe de classiques et de courses d'un jour. Seul étranger de l'effectif 2024, le Néo-Zélandais sera le premier coureur non-espagnol à courir dans l'équipe Euskaltel-Euskadi depuis Dzmitry Zhyhunou en 2020. Les premiers objectifs de James Fouché sous ses nouvelles couleurs devraient arriver très prochainement puisque le coureur de 25 ans commencera sa saison en février lors des Championnats de Nouvelle-Zélande (qu'il a remporté en 2019 et en 2022) avant de s'envoler en Europe pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers et participer à ses premières courses au sein de l'équipe. 

Vidéo - Pour tout savoir sur le Mercato 2023-2024

Lire la suite de l'article

 

"Enfant, je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision dans certaines des plus grandes courses du monde"

Soulagé de trouver une équipe pour 2024, James Fouché s'est exprimé sur le site de la formation basque. "J'ai hâte de commencer à courir avec Euskaltel-Euskadi cette année ! J'ai hâte de vivre une saison fantastique avec ma nouvelle équipe sur et en dehors des courses. Enfant, je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision dans certaines des plus grandes courses du monde et le fait de faire maintenant partie de ce projet est incroyable. Mon objectif est d'obtenir des résultats, tant personnellement que pour mes coéquipiers. C'est un bloc compétitif et je n'ai aucun doute que nous travaillerons très bien ensemble. J'espère commencer sur de bonnes bases aux Championnats de Nouvelle-Zélande avant de rejoindre l'équipe en Europe pour ce qui devrait être une excellente année 2024."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-