Transfert - Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour Picnic PostNL
Un nouveau coureur de l'équipe Intermarché-Wanty ne rejoindra pas la fusion Lotto-Intermarché. En effet, Alexy Faure-Prost a signé au sein du Team Picnic PostNL. Passé professionnel au sein de l'équipe belge en 2024, le Français de désormais 21 ans était promis à un grand avenir au vu de ses résultats dans les catégories jeunes. Malheureusement, le grimpeur rhône-alpins n'a pas réussi à confirmer les attentes placées en lui et a vécu deux années difficiles, marquées par des blessures et maladies. Il espère donc se relancer au sein de l'équipe Picnic PostNL.
Vidéo - Faure-Prost rejoint Warren Barguil chez Picnic PostNL
Lire la suite de l'article
"Je me sens de nouveau bien et motivé par ce nouveau départ"
Alexy Faure-Prost a déclaré : "J’ai hâte d’entamer un nouveau chapitre avec Team Picnic PostNL. De l’extérieur, l’équipe semble fonctionner dans une structure qui me correspond, et mes discussions avec eux n’ont fait que le confirmer ; je pense qu’ils peuvent tirer le meilleur de moi. Après quelques années difficiles, entre blessures et problèmes de santé, je me sens de nouveau bien et motivé par ce nouveau départ. Le cyclisme est ma passion et, heureusement pour moi, aussi mon métier, donc je veux donner 100 % chaque jour pour être la meilleure version de moi-même ; que ce soit pour jouer ma carte ou aider un coéquipier à gagner. En dehors du vélo, je pense être quelqu’un de calme, posé et déterminé, et j’espère apporter cela au groupe. Dans les prochaines années, je veux revenir au plus haut niveau et redevenir compétitif en course, comme lors de ma première année chez les U23. Être acteur et animateur du déroulement d’une journée de course me motive vraiment, donc avec Team Picnic PostNL, j’aimerais retrouver ce rôle dans le peloton élite."
L’entraîneur principal de la Picnic PostNL, Rudi Kemna, a ajouté : "Alexy est un grimpeur et un talent pour le classement général exceptionnel, et c’est un coureur que nous suivons depuis longtemps. Nous avions déjà un œil sur lui lorsqu’il était en juniors, et depuis il s’est développé très rapidement. Alexy a connu quelques revers ces dernières années, mais il a un caractère solide, et il peut désormais repartir sur de bonnes bases avec nous. Il est encore très jeune, mais nous croyons vraiment en son potentiel et nous voulons l’aider à reconstruire pour redevenir un coureur de premier plan. Cette première année sera consacrée à une progression régulière, au soutien de nos meilleurs grimpeurs sur les grandes courses, tout en lui donnant ses propres opportunités sur des courses par étapes plus petites pour voir jusqu’où il peut aller."

Joona Laukka : "Je ne suis pas agent dans le cyclisme par hasard..."