Transfert - Un jeune espoir britannique de 20 ans quitte la Visma | Lease a Bike

Par Jules STEPHO le 15/10/2025 à 09:17. Mis à jour le 17/10/2025 à 09:55.
Transfert - Un jeune espoir britannique de 20 ans quitte la Visma | Lease a Bike
Photo : @vismaleaseabike

La Visma | Lease a Bike ne pourra plus compter sur les services de Jed Smithson la saison prochaine. Le britannique de 20 ans quitte la formation de développement néerlandaise après 2 années dans leurs rangs. Il rejoint Hagens Berman Jayco, formation de développement de la Team Jayco AlUla pour un an. Le Britannique est plutôt caractérisé comme sprinteur mais est également capable de bien passer les bosses, ce qui fait de lui un coureur redoutable et capable de s'imposer dans beaucoup de scénarios.

 

Une saison 2025 prometteuse

Le transfert du jeune sprinteur britannique intervient après un exercice 2025 bien exécuté. Il s'est notamment illustré sur le Tour de Bohème du Sud en septembre : il s'est adjugé la 1ère étape lors d'un sprint massif et le classement par points. Dans la foulée il s'est placé 5ème du Grand Prix Cerami en Belgique. Jed Smithson a également eu déjà l'occasion de courir avec la Visma | Lease a Bike, notamment récemment sur Binche-Chimay-Binche.

Ces dernières années, la Team Hagens Berman Jayco a produit un grand nombre de talents, comme Mathew Riccitello, Jan Christen ou Antonio Morgado. "L'histoire de Hagens Berman Jayco, qui a permis à des coureurs de devenir des professionnels de classe mondiale, est véritablement inspirante", déclare Smithson sur le site web de sa nouvelle équipe. "C'est un sentiment très spécial d'avoir la chance de rejoindre une équipe avec un tel héritage de succès."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-