Transfert - Un géant danois quitte Movistar... et rejoint sa soeur chez Lidl-Trek

Par Arthur DE SMEDT le 25/08/2025 à 12:01

Transfert - Un géant danois quitte Movistar... et rejoint sa soeur chez Lidl-Trek
Photo : @LidlTrek

Une histoire de famille. Chez les Norsgaard, il semble qu'on aime courir ensemble et dans la même structure, puisqu'un an seulement après qu'Emma a quitté la Movistar pour rejoindre l'équipe Lidl-Trek, son grand frère Mathias Norsgaard s'est empressé d'en faire de même pour la rejoindre et suivre ses traces au sein de la formation américaine ! La fratrie n'aura donc pas été séparée bien longtemps, et ce alors même que le Danois de 28 ans était sous contrat jusqu'en 2026 avec l'écurie espagnole, qu'il avait rejoint en 2020. Après six ans dans la WorldTeam ibérique, "le plus grand coureur du WorldTour" du haut de ses 2.02 mètres se lance donc dans une nouvelle aventure chez Lidl-Trek pour les deux prochaines années. Celui qui ne compte à son maigre palmarès qu'un titre de champion national du chrono et une victoire sur le Tour de l'Avenir 2019 devrait à nouveau se contenter d'un rôle d'équipier pour Mads Pedersen et consorts, à la fois précieux par sa taille et sa capacité à rouler pour protéger ses leaders.

Vidéo - Mathias Norsgaard va retrouver sa petite soeur Emma

 

"Mads Pedersen aime les grands coureurs, et avec mes 2m02, je suis le plus grand du WorldTour"

Mathias Norsgaard :

"Je suis tellement excité de rejoindre l'équipe. C'est une véritable avancée pour moi. En fin de compte, mon rôle de cycliste est d'être un domestique, et je cherchais un leader d'envergure auquel je pouvais m'investir pleinement. Avec Mads, j'ai le sentiment d'avoir trouvé exactement cela. Je veux exceller dans mon travail et j'ai un grand rêve : l'aider à remporter un Monument. J'ai deux ans de moins que Mads, j'ai donc grandi en le connaissant sans être des amis proches. Au fil des ans, je l'ai vu devenir un leader comme peu d'autres dans le sport – inutile de lui demander s'il est un leader, ça se voit dans sa façon de parler aux coureurs et au staff. Nous avions déjà parlé de rouler ensemble, mais le cyclisme n'offre pas toujours la situation idéale. Maintenant, oui. Mads aime les grands coureurs, et avec mes 2m02, je suis le plus grand du WorldTour, ce qui, je pense, peut vraiment m'aider dans mon rôle de domestique.

J'ai l'impression que Lidl-Trek est l'une des équipes les mieux gérées du sport. Ici, tout est clair, juste de la grinta et du respect mutuel. Avec des leaders comme Mads, Ciccone, Milan et Skjelmose, je sais que j'aurai toujours un rôle et un objectif clair au sein de l'équipe. Entendre Emma expliquer le fonctionnement de l'équipe n'a fait que faciliter ma décision. J'ai déjà couru dans la même équipe que ma sœur, et c'est un sentiment incroyable, mais spécial. Partager des stages et des courses avec elle est une grande fierté pour ma famille, et j'ai hâte de revivre cela."

 

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek :

"Mathias est un moteur puissant et nous sommes ravis de l'accueillir à bord pour les deux prochaines saisons. Il a la puissance nécessaire pour travailler longtemps en première ligne, mais aussi la polyvalence nécessaire pour soutenir l'équipe jusque dans le final. Il a démontré de solides qualités en contre-la-montre, et nous pensons qu'il a encore du potentiel à exploiter. Surtout, Mathias est très motivé et veut tout donner pour ses coéquipiers, et nous sommes convaincus qu'il s'intégrera parfaitement à notre groupe".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:38 Bredene Koksijde Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 07:30 INTERVIEW Mauro Gianetti : "On vit un cyclisme extraordinaire... " 07:19 Bredene Koksijde Parcours, favoris... L'essentiel de la Bredene Koksijde Classic 07:00 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 19/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 19/03 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier dès 2027 ? 19/03 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera ! 19/03 Route L'UCI fait une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 19/03 Route Michael Storer : "Les résultats sont à la hauteur de mes attentes..." 19/03 Tour de Taïwan Lucas Carstensen a remporté la 5e étape... Matys Grisel le général 19/03 Milan-Turin Tom Pidcock : "C'est très agréable de lever les bras..." 19/03 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que mon travail..." 19/03 Route Cofidis avec ses classicmen en stage : "Affiner la condition physique" 19/03 Milan-San Remo Filippo Ganna : "Je veux le gagner, entrer dans l’Histoire…" 19/03 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour ! La compo de Lidl-Trek pour La Primavera 19/03 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal fin 2026 19/03 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 19/03 GP de Denain Alec Segaert : "Quand il m'a attaqué, j'étais vraiment à la limite" 19/03 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 19/03 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro !
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-