Transfert - Un Français et un Italien ont rejoint l'équipe Picnic PostNL pour 2026

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/11/2025 à 15:29. Mis à jour le 12/11/2025 à 09:43.
Transfert - Un Français et un Italien ont rejoint l'équipe Picnic PostNL pour 2026
Photo : @picnicpostnl

L'équipe Picnic PostNL poursuit son modeste mais interessant mercato ! Après les annonces d'arrivée de Dillon Corkery (St Michel-Preference Home-Auber 93) ou de James Knox (Soudal Qucik-Step), la formation néerlandaise a officialisé deux nouvelles recrues, dont un français ! En effet, c'est Henri-François Renard Haquin, précédemment dans l'équipe Wagner Bazin WB, qui, à 22 ans, va franchir le pas du WorldTour pour un an. Il sera accompagné par l'Italien Mattia Gaffuri (Swatt Club), 5e de ses championnats nationaux et champion d'Italie de Gravel, qui, lui aussi, va accéder pour la première fois au WorldTour puisqu'il a signé jusqu'en 2027.

Vidéo - Deux nouveaux équipiers pour Onley, 4e du Tour

Lire la suite de l'article

 

"Henri-François Renard Haquin est un vrai talent de haut niveau"

Stagiaire depuis août dans l'équipe Polti-VisitMalta, Gaffuri était un des meilleurs grimpeur du circuit amateur, après avoir impressionné sur les Zwift Academy Series. Selon Rudi Kemna, entraineur de l'équipe néerlandaise, l'Italien sera une pièce maîtresse de son effectif l'an prochain : "Il est venu plutôt tardivement au niveau élite du sport et vient du gravel. Là, il a attiré notre attention, et à partir de ce moment-là, nous avons commencé à le suivre de près. Ce que nous avons vu était vraiment impressionnant avec de bonnes performances, même contre des pros. Une fois que nous avons pris contact et examiné ses données, cela n’a fait que confirmer ce que nous avions vu ; Ses chiffres sont exceptionnels."

Pour Henri-François Renard Haquin, Rudi Kemna ne cache pas non plus son enthousiasme à voir grandir le Français de 22 ans au sein de son effectif : "C’est un vrai talent de haut niveau avec un énorme moteur et beaucoup de place pour grandir. C’est le genre de coureur qui peut faire partie de l’échappée matinale dans les classiques du printemps et être encore là jusqu’à la finale. Dans le même temps, nous n’excluons pas la possibilité qu’il puisse devenir un sprinteur. Il a la puissance, et si nous pouvons l’aider à maîtriser tous les détails les plus fins – le timing, le positionnement, la lecture de la course – alors le potentiel est là. Nous ferons en sorte qu’il ait aussi l’occasion de se tester dans les sprints."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir le Tour de Romandie 21:40 Tour de France L'équipe Visma opte pour un maillot noir sur le Tour de France 21:21 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Tout était sous contrôle... " 21:13 Jeu Pronos Vos pronostics sur les courses WorldTour pour 2026 20:53 Eschborn-Frankfurt Parcours, favoris... Eschborn-Frankfurt, c'est ce vendredi 20:38 Tour d'Italie Arnaud De Lie présent sur le Giro d'Italia, mais temporairement ! 20:21 Route INEOS Grenadiers fait peau neuve... nouveau nom et nouveau maillot 20:09 Route Van der Poel: "La France semble avoir un coureur capable de gagner le Tour" 19:56 Tour de France Alberto Contador : "Seixas ? Il va avoir de la pression..." 19:16 Critérium Le calendrier des Critériums après le prochain Tour de France 18:54 Eschborn-Frankfurt Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 18:35 La Route d'Occitanie-CIC La Route d'Occitanie-CIC 2026 : plus que trois étapes... 18:08 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 17:53 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 17:49 Tour de Bretagne Victoire de Killian Théot sur la 6e étape, Sparfel reste leader 17:40 Tour d'Italie J-10... le parcours du Giro d’Italia 2026, de Bulgarie à Rome ! 17:33 Tour de Romandie Tadej Pogacar, la 2e étape... au sprint devant Dorian Godon 17:19 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis a temps pour le Tour de France ? 16:58 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais garde le Tour de France 16:36 Transfert Trois prolongations de deux saisons annoncées par la formation Cofidis
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-