Transfert - Un des fils d'Alexandre Vinokourov a prolongé avec XDS Astana

Par Arthur DE SMEDT le 13/10/2025 à 16:51. Mis à jour le 15/10/2025 à 11:34.
Transfert - Un des fils d'Alexandre Vinokourov a prolongé avec XDS Astana
Photo : Sirotti

Destins croisés pour les jumeaux de la famille Vinokourov. Alors qu'Alexandre a pris la décision de stopper sa carrière il y a une semaine de cela, traumatisé après une lourde chute en début d'année, Nicolas s'est lui vu offrir une prolongation de contrat avec XDS Astana. Passé professionnel avec cette dernière en 2024, le Kazakh de 23 ans va donc pouvoir poursuivre sa progression jusque fin 2027 au sein de l'équipe dirigée par son père Alexandre Vinokourov. Vainqueur d'une étape du Tour du Japon l'an passé et 4e du PETRONAS Le Tour de Langkawi 2025, Nicolas Vinokourov compte bien continuer à honorer ce maillot et lever les bras avec pour la première fois le plus rapidement possible, lui qui compte déjà deux participations à La Vuelta en carrière.

Vidéo - Nicolas Vinokourov, 4e du Tour de Langkawi 2025

Lire la suite de l'article

 

"Pour les deux prochaines saisons, mon objectif principal est de gagner des courses"

Nicolas Vinokourov :

"C'est un honneur pour moi de continuer à représenter les couleurs de l'équipe XDS Astana, et je suis très reconnaissant de cette opportunité et de tout le soutien que je reçois de l'équipe. J'ai le sentiment d'avoir fait un grand pas en avant cette année, et les résultats me motivent à continuer à progresser et à travailler plus dur. Ma victoire au classement du meilleur grimpeur au Tour d'Autriche a été une étape importante, et la Vuelta a España m'a donné un nouvel élan qui m'a permis de réaliser une belle performance au Tour de Langkawi. Pour les deux prochaines saisons, mon objectif principal est de gagner des courses. Je crois en moi et en mes capacités, et je suis convaincu de pouvoir remporter des victoires au niveau professionnel. Je viens de terminer ma saison au Tour de Kyushu au Japon, mais j'ai déjà hâte d'affronter la prochaine".

 

Alexandre Vinokourov, directeur général de l'équipe XDS Astana :

"Nicolas a incontestablement fait d'énormes progrès cette saison. Il a gagné en confiance et en expérience, ce qui lui permet déjà d'obtenir des résultats significatifs. Il reste encore beaucoup de travail pour devenir plus fort et gagner, mais Nicolas est actuellement l'un des meilleurs coureurs kazakhs du peloton professionnel. Les deux prochaines saisons seront cruciales pour lui permettre de franchir une nouvelle étape et de progresser encore".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-