Transfert - Pablo Torres... Un contrat record avec UAE Team Emirates !

Par Arthur DE SMEDT le 09/10/2024 à 10:08. Mis à jour le 10/10/2024 à 11:18.
Transfert - Pablo Torres... Un contrat record avec UAE Team Emirates !
Photo : @TeamEmiratesUAE

Future grande star annoncée du cyclisme espagnol et mondial après une première saison fracassante sur le circuit Espoirs, Pablo Torres va faire son entrée chez les grands dès 2025 ! A l'image de ce qu'elle avait fait avec Isaac Del Toro l'an passé, l'équipe UAE Team Emirates n'a pas hésité à sécuriser et à lancer directement dans le grand bain le grimpeur ibérique de 18 ans, qui fera donc ses débuts en WorldTour dès l'année prochaine... avec un premier contrat professionnel hors norme à la clé ! Auteur d'une saison 2024 impressionnante avec UAE Team Emirates Gen Z, la réserve de la meilleure formation au monde, le 2e du Giro Next Gen et du Tour de l'Avenir - dont une victoire mémorable au Colle delle Finestre - s'est tout simplement engagé pour six ans, soit jusqu'en... 2030, ce qui fait de lui le coureur avec le contrat le plus long du WorldTour, rien que ça !

 

Pablo Torres : "Cela ne fait que commencer..."

Promis à un grand avenir sur les Grands Tours, Pablo Torres rentre donc par la grande porte chez les pros. "Pour moi, c'est un rêve de faire partie de l'équipe UAE Team Emirates World Tour", a déclaré l'Espagnol dans le communiqué de son équipe. "Je suis très enthousiaste et impatient de continuer à grandir entouré des mêmes personnes, dans la meilleure équipe du monde et aux côtés des meilleurs professionnels. L’accueil que j’ai reçu cette année a été spectaculaire, tant de la part du staff que des coureurs, et je suis ravi de pouvoir faire partie de l’équipe jusqu’en 2030. J’ai travaillé dur pour pouvoir franchir cette grande étape, mais cela ne fait que commencer et il reste encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir donner le meilleur de moi-même à l’équipe. Je suis très reconnaissant et reconnaissant du soutien et de la confiance qu’ils m’ont accordés dès le premier jour."

 

Marc Soler prolongé jusqu'en 2027

En plus de cette signature record, la formation émiratie a également annoncé la prolongation de contrat de l'un des compatriotes de la jeune pépite ibérique : Marc Soler ! Arrivé en 2022 et vainqueur de deux étapes du Tour d'Espagne depuis, le Catalan de 30 ans va poursuivre l'aventure UAE trois années de plus, soit jusqu'en 2027. "Je suis très heureux de pouvoir continuer avec UAE Team Emirates et je suis reconnaissant de la confiance qu'ils m'ont témoignée. Dans cette équipe, je trouve un bon équilibre entre ambitions personnelles et aide à mes coéquipiers en fonction des courses, et c'est un mélange que j'apprécie beaucoup. L'équipe traverse une très bonne période en ce moment et on a l'impression d'être dans une ambiance familiale à chaque course. Je veux rester au plus haut niveau pendant les années à venir et l'aider à gagner de nombreuses courses en cours de route", a-t-il expliqué.

 

Mauro Gianetti, manager général et CEO d'UAE Team Emirates, est revenu sur ces deux annonces. "Nous restons une équipe dédiée au développement des talents du futur et nous pensons que Pablo Torres est un coureur avec les qualités pour passer au World Tour. C’est un jeune coureur et l’accent sera mis sur son développement en tant que coureur et en tant que personne, ce qui est très important. Soler est un coureur avec beaucoup d’expérience et a été une figure clé au cours des deux dernières années. Nous pensons que Marc peut continuer à nous montrer son haut niveau."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-