Transfert - Un ancien d'UNO-X et de la FDJ rejoint l'équipe Unibet Tietema

Par Arthur DE SMEDT le 15/12/2024 à 10:31. Mis à jour le 16/12/2024 à 22:49.
Transfert - Un ancien d'UNO-X et de la FDJ rejoint l'équipe Unibet Tietema
Photo : @tourdetietema / Sirotti

Les rumeurs de ces dernières semaines étaient donc vraies ! Annoncé avec insistance du côté de l'équipe Unibet Tietema Rockets - ex TDT-Unibet qui passera sous pavillon français dès le 1er janvier prochain - Odd Christian Eiking va bien rejoindre la ProTeam dirigée par Bas Tietema en 2025. L'ancien onzième de La Vuelta 2021, durant laquelle il a notamment porté le maillot Rouge pendant une semaine, se lance dans un nouveau défi à 29 ans après une année 2024 très quelconque au sein de la grande formation de son pays, Uno-X Mobility. Avec pour meilleur résultats une 8e place sur le GP de Plumelec-Morbihan et un podium sur une étape de la CRO Race, le polyvalent puncheur norvégien cherchera à se relancer, lui qui n'a plus levé les bras depuis 2019.

Vidéo - Odd Christian Eiking maillor Rouge de La Vuelta 2021

 

Odd Christian Eiking a débuté sa carrière chez FDJ

"J'ai hâte de porter ce nouveau maillot l'année prochaine", a confié Odd Christian Eiking dans une vidéo décalée publiée sur les réseaux sociaux de sa nouvelle équipe. C'est le 25e coureur de l'effectif 2025 de la formation française, qui comptera dans ses rangs quatre représentants tricolores (Adrien Maire, Axel Huens, Baptiste Huyet et Killian Verschuren). Un renfort de poids et d'expérience au vu du pedigree et du parcours du Norvégien, passé professionnel en 2016 chez FDJ avant de courir pour les équipes Wanty - Groupe Gobert (aujourd'hui Intermarché-Wanty) et EF Education-EasyPost.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:04 Eschborn-Frankfurt Tom Pidcock : "J’aurais signé pour une 2e place, mais..." 19:57 Tour de Romandie Fisher-Black : "Ce n'est pas une honte de perdre face à Godon" 19:49 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Quand Dorian Godon lance le sprint..." 19:41 VTT Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France 19:26 Tour de Romandie Dorian Godon : "J'étais assez revanchard, assez vexé..." 19:07 Transfert Cofidis prolonge trois coureurs jusqu'en 2028 18:52 Route INEOS Grenadiers change de nom et de maillot avec un nouveau sponsor 18:30 Eschborn-Frankfurt Georg Zimmerman : "Je suis sans voix et tellement heureux" 18:19 Tour de Bretagne Pierre Choblet remporte la dernière étape, Sparfel le général ! 18:10 La Route d'Occitanie-CIC Plus que trois étapes pour la Route d'Occitanie-CIC 2026 17:51 Tour de Romandie Dorian Godon prend sa revanche sur la 3e étape ! Pogacar leader 17:32 Tour d'Italie Arnaud De Lie sur le Giro d'Italia... mais juste pour 10 jours ? 17:28 Tour de Turquie Sebastian Berwick : "Gagner sur le Tour de France serait grand" 17:06 Eschborn-Frankfurt Georg Zimmermann s'impose à domicile devant Tom Pidcock 16:55 La Vuelta Feminina L'équipe SD Worx ProTime autour de Van der Breggen et Kopecky 16:40 Tour d'Italie Soudal Quick-Step révèle un nouveau maillot pour le Giro d'Italia 16:28 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Je suis content d'être venu, ma forme progresse" 16:09 Route Harry Sweeny opéré du genou... de retour pour le Tour de France ? 15:49 La Vuelta Femenina La Visma avec Ferrand-Prévot et Vos sur La Vuelta 15:27 Tour Féminin des Pyrénées Le Tour Féminin des Pyrénées, direction le Tourmalet
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-