Transfert - Tom Pidcock : «Travailler avec une équipe en pleine croissance...»

Par Jeremy LAFONT le 06/12/2024 à 12:44. Mis à jour le 08/12/2024 à 19:20.
Transfert - Tom Pidcock : «Travailler avec une équipe en pleine croissance...»
Transfert
Photos : @Q36_5ProCycling

Quel rebondissement ! Alors qu'il y a un mois, l'affaire semblait terminée avec un Tom Pidcock qui restait chez INEOS Grenadiers, finalement, c'est tout l'inverse. Le Britannique a quitté son équipe pour rejoindre Q36.5 Pro Cycling Team, formation qui évolue en ProTeam (2e division), et qui ne semble pas avoir de chance d'être invité sur le Tour de France par exemple. Tom Pidcock a donc fait un choix fort, lui qui n'a pas hésité à critiquer ouvertement son ancienne équipe devant les journalistes à plusieurs reprises.

Vidéo - Le champion olympique de VTT redescend en ProTeam

 

"C’est le début de quelque chose de spécial"

"Ce n’est pas seulement un changement de maillot, c’est le début de quelque chose de spécial", déclare Tom Pidcock dans le communiqué de sa nouvelle formation. "La chance de travailler avec une équipe en pleine croissance, avec des partenaires et des marques incroyables, est quelque chose qui me motive. J’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble. Je suis conscient du défi auquel nous sommes confrontés pour arriver là où nous voulons être, mais c'est une aventure et j'en suis ravi", ajoute-t-il.

"Tom est une véritable incarnation de la passion et de l’esprit de compétition, des qualités qui résonnent profondément avec les valeurs de notre équipe. Son talent extraordinaire, à la fois sur le vélo et en dehors, et sa capacité avérée à gagner au niveau WorldTour font de lui un ajout qui changera la donne pour notre équipe. Nous sommes impatients d’écrire ce prochain chapitre ensemble", a déclaré Doug Ryder, directeur de la 24e équipe mondiale.

L'info en continu

15/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 15/01 Dopage Un coureur de la réserve XDS Astana suspendu 4 ans pour usage d'EPO 15/01 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour un an... c'est 9,99€ ! 15/01 Championnats du Monde Jauge, fan zones... les spectateurs à Liévin 15/01 Route Wout Van Aert : "Tadej Pogacar revient sur les pavés, donc... " 15/01 Route Kévin Vauquelin et Arnaud Démare, leur calendrier du début de saison 15/01 Agenda Cyclo-cross, Tour Down Under féminin... Le programme de la semaine 15/01 AlUla Tour Le parcours du 5e AlUla Tour, du 28 janvier au 1er février 15/01 Tour Down Under Israel-Premier Tech avec le tenant du titre au départ ! 15/01 Top 10 du siècle Le top 10 des meilleurs coureurs depuis les années 2000 ! 15/01 Route Paris-Nice, Omloop... Le programme de reprise de Florian Sénéchal 15/01 CIC Tour de la Provence Thomas Voeckler : "Une édition qui a de la gueule" 15/01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Remporter le Tour dans les 3 ans à venir..." 15/01 Tour Down Under EF Education-Easy Post avec Nerurkar et Chaves en Australie 15/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai déjà reçu de nombreux conseils de Vingegaard" 15/01 Tour d'Italie Q36.5 et Tudor à la lutte pour une invitation sur le Giro 15/01 Route Pas de Grand Tour cette année pour Cian Uijtdebroeks ? 15/01 Route Olav Kooij : "En 2024, je suis devenu plus fort et plus rapide" 15/01 Transfert Les 13 coureurs du WorldTour encore sans équipe pour 2025 15/01 CIC Tour de La Provence Parcours, nouveau nom... le 9e Tour de La Provence
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-