Transfert - Ethan Hayter et Tao Geoghegan Hart vont-ils changer d’équipe ?

Par Oscar DOPCHIE le 08/09/2026 à 10:50. Mis à jour le 11/09/2026 à 07:19.
Transfert - Ethan Hayter et Tao Geoghegan Hart vont-ils changer d’équipe ?
Transfert
Photo : Sirotti

La fin de saison rime avec période de transferts et donc avec bruits de couloirs, avant les officialisations. Selon les informations de Daniel Benson, ancien rédacteur en chef de VeloNews et Cyclingnews, Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek) aurait fait le choix de partir vers EF Education-EasyPost. Un départ qui semble cohérent au vu de ses dernières saisons en demi-teinte. Vainqueur du Giro 2020, Geoghegan Hart réalise la pire saison de sa carrière. Pourtant, il semblait s'être relancé en 2025 avec une troisième place au Tour de Slovénie. Autre information plus surprenante relayée par Cyclingnews, le départ de son compatriote Ethan Hayter, qui semblait bien installé chez Soudal Quick-Step. En fin de contrat, le champion de Grande-Bretagne du chrono serait menacé de non-prolongation s’il ne remporte pas le contre-la-montre... de ce jeudi, lors de la 18e étape de La Vuelta.

Vidéo - Hayter avait terminé 2e du chrono à Monaco

Lire la suite de l'article

 

"Frustrant qu’un seul résultat puisse tout changer"

Battu pour neuf centièmes de seconde par Tadej Pogacar sur le chrono inaugural à Monaco, Ethan Hayter était forcément frustré à l'arrivée. Toujours à la recherche d'un contrat pour 2027, le spécialiste des efforts individuels se doit de performer. Le chrono prévu ce jeudi à l'occasion de la 18e étape sera une occasion à ne pas manquer, car en cas de victoire, son attractivité serait relancée. "Ça aide clairement", confie-t-il à Cyclingnews. "Je trouve ça frustrant qu’un seul résultat puisse tout changer, c'est agaçant. C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Avant, soit j’étais déjà sous contrat, soit j’avais déjà une idée assez précise de ce qui allait se passer. Mais ça fait parfois partie du sport", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-