Transfert - Rémi Cavagna a prolongé pour deux ans avec la Groupama-FDJ

Par Arthur DE SMEDT le 31/07/2025 à 13:54. Mis à jour le 03/08/2025 à 12:10.
Transfert - Rémi Cavagna a prolongé pour deux ans avec la Groupama-FDJ
Photo : Sirotti

Le TGV de Clermont-Ferrand prolonge l'aventure jusqu'en 2027 avec la formation Groupama-FDJ ! Arrivé cette saison pour se relancer après une année très compliquée du côté de la Movistar, Rémi Cavagna se sent bien au sein de la formation française où il a retrouvé un second souffle, même si l'on a pas encore vraiment revu le bulldozer de la Soudal Quick-Step capable de s'imposer en WorldTour, en témoigne son échec au pied du podium du chrono des Championnats de France. Si le rouleur auvergnat n'a pas encore retrouvé le chemin de la victoire (qui le fuit depuis bientôt deux ans et le Tour de Slovaquie 2023), il a tout de même réussi à s'illustrer sur quelques contre-la-montre, comme sur l'Etoiles de Bessèges (2e) et le Critérium du Dauphiné (7e), tout en lui qui doit notamment disputer La Vuelta dans les prochaines semaines.

Vidéo - Rémi Cavagna sur Cyclism'Actu avant la saison 2025

Lire la suite de l'article

 

"Cette année a été celle de la reconstruction... je travaille dur pour retrouver le chemin de la victoire"

Rémi Cavagna :

"Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de continuer avec l'équipe. L'équipe me fais confiance et j'ai confiance en l'équipe. Cette année a été celle de la reconstruction et je suis heureux d'avoir retrouvé petit à petit le plaisir sur les courses avec mes coéquipiers, à la fois sur le vélo de route et sur le vélo de chrono. Je travaille dur pour retrouver le chemin de la victoire et un super programme de courses m'attend avant la fin de saison donc je suis super motivé pour finir en beauté et allez chercher ce pourquoi je m'entraîne chaque jours. Du coup forcément je vise de retrouver la victoire ça sera mon objectif mais j'espère l'atteindre avant la fin de l'année ! Pour moi c'est une évidence de poursuivre avec l'équipe. J'ai trouvé ce que je recherche afin d'être le meilleur coureur possible et d'apporter mon expérience à l'équipe et pour faire grandir mes jeunes coéquipiers".

 

Philippe Mauduit :

"Rémi est arrivé chez nous avec l'envie de redonner un élan à sa carrière. Il nous a montré depuis son arrivée toute son implication et son application et commence à être en capacité à performer, les contre la montre du Critérium du Dauphiné ou des championnats de France en sont l'illustration. Nous comptons sur lui pour continuer à apporter son expérience aux plus jeunes. Ses qualités de rouleur et de baroudeur permettront à coup sûr de faire briller le maillot Groupama FDJ."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-