Transfert - Quatre nouvelles prolongations chez Liv AlUla Jayco

Par Nicolas GAUTHIER le 15/10/2024 à 11:55. Mis à jour le 16/10/2024 à 17:52.
Transfert - Quatre nouvelles prolongations chez Liv AlUla Jayco
Photo : @GreenEDGEteam

Ce sont quatre prolongations de contrat qui ont été annoncées en ce début de semaine par la Liv AlUla Jayco ! Elles concernent les Australiennes Georgia Baker (30 ans) et Amber Pate (29 ans), la Suédoise Caroline Andersson (23 ans, photo) et l'Italienne Anna Trevisi (32 ans). Les trois premières ont rempilé pour deux ans, tandis que Trevisi a prolongé pour une seule saison. Les dirigeants de la WorldTeam australienne peuvent surtout se montrer très satisfaits d'être pavenus à conserver la sprinteuse Baker et la puncheuse Andersson, qui ont toutes les deux montré de belles choses en 2024.

Vidéo - Ces 4 coureuses seront toujours aux côtés de Mavi Garcia

Lire la suite de l'article

 

Les classiques pavées dans le viseur de Georgia Baker

Tandis que la seconde citée a terminé dans le top 20 des Jeux olympiques (14e), des Championnats du monde (16e), des Strade Bianche (16e), du Tour du Pays basque (16e) et du Tour de Romandie (19e), la première a fini 2e d'étape sur le Santos Tour Down Under et le Tour d'Espagne, ainsi que 3e d'une étape du Tour de Grande-Bretagne et 5e sur la Classique Bruges - La Panne. Les deux coureuses ont livré leurs sentiments sur le site de la Liv AlUla Jayco.

"Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat avec l’équipe, je m'y suis sentie chez moi ces trois dernières années. J’ai participé à de grandes réussites sur le plan collectif et j’ai également eu la chance d’avoir moi-même des opportunités. J’ai hâte de franchir une nouvelle étape l’année prochaine et de cibler les classiques pavées", déclare Georgia Baker, avant de laisser la parole à sa jeune coéquipière suédoise.

 

Caroline Andersson : "On a l’impression d’être une famille"

"Je suis heureuse de rester avec l’équipe parce que je m'y sens vraiment chez moi et j’ai l’impression que je suis appréciée en tant que coureuse. Ce qui est spécial dans cette équipe, c’est que j’ai l’impression que nous sommes proches. On a l’impression d’être une famille, on n’a pas ce sentiment d’être juste un groupe de professionnelles, nous avons une belle complicité. En 2025 et 2026, je veux bien sûr continuer à me développer en tant que cycliste et garder la même progression. Je pense que je peux vraiment le faire avec cette équipe et j'espère obtenir d'excellents résultats", conclut Caroline Andersson.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-