Transfert - Q36.5 fait signer un champion national pour la saison prochaine

Par Jeremy LAFONT le 09/09/2024 à 15:55. Mis à jour le 10/09/2024 à 13:29.
Transfert - Q36.5 fait signer un champion national pour la saison prochaine
Photo : @Q36_5ProCycling

L'équipe cycliste professionnelle Q36.5 a recruté le champion national letton EmÄ«ls Liepins pour la saison 2025. Le sprinteur quitte donc la formation dsm-firmenich PostNL après seulement une année. Cette saison, le Letton a levé les bras qu'à une seule reprise, sur son championnat national, où il s'est imposé en solitaire. Discret durant le reste de la saison, il a quand même 6 tops 10 sur le Tour de République Tchèque, le Tour de Catalogne, le Tour de Hongrie, le Tour Down Under, la Surf Coast Classic et la Bredene Classic.

Vidéo - Liepins a terminé 3e d'une étape en Catalogne

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai entendu que de bonnes choses"

"Je suis vraiment heureux de rejoindre Q36.5 Pro Cycling Team. Je connais beaucoup de coureurs de l'équipe et j'ai discuté avec eux avant de signer. Je n'ai entendu que de bonnes choses sur l'équipe et cela a pesé lourd dans ma décision. J'ai été témoin du professionnalisme de l'équipe sur les courses et j'ai toujours été impressionné par la bonne ambiance d'équipe pendant et en dehors des courses, comme à l'heure du dîner. Je pense que ce sera un nouveau chapitre très positif dans ma carrière" , a expliqué Liepins.

"Nous sommes ravis d’accueillir EmÄ«ls Liepins dans la famille Q36.5 Pro Cycling Team", a déclaré Doug Ryder, directeur de l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team. "Son expérience en tant que spécialiste de la conduite de course, combinée à sa capacité à performer sous pression, fait de lui un atout précieux pour notre équipe. Nous pensons qu’il renforcera l’équipe à la fois sur les courses par étapes et sur les classiques, jouant un rôle clé dans notre quête de victoires en 2025 et au-delà."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-