Transfert - Prolongation pour Matteo Jorgenson chez Visma... jusqu'à 2029 !

Par Arthur DE SMEDT le 01/07/2025 à 12:44. Mis à jour le 02/07/2025 à 18:01.
Transfert - Prolongation pour Matteo Jorgenson chez Visma... jusqu'à 2029 !
Transfert
Photo : Sirotti

Un beau cadeau d'anniversaire pour Matteo Jorgenson ! Le jour de ses 26 ans, ce mardi 1er juillet, son équipe Visma | Lease a Bike a en effet annoncé sa prolongation de contrat pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2029. A quelques jours de prendre le départ de son 4e Tour de France, son 2e avec les "Abeilles", l'Américain peut ainsi sereinement poursuivre sa progression et envisager la suite de sa carrière, qui a pris une autre dimension depuis son arrivée au sein de l'écurie néerlandaise en 2024. En à peine une saison et demi chez les Jaune et Noir, il a fait son nid aux côtés de Jonas Vingegaard, dont il est devenu le principal lieutenant tout en remportant à deux reprises Paris-Nice mais aussi À Travers les Flandres. Egalement 2e et 6e du Critérium du Dauphiné, 8e du Tour de France 2024, Jorgenson est désormais incontournable dans l'armada Visma, et c'est tout naturellement qu'il s'est vu proposer une prolongation longue durée. "Je me suis senti à l'aise ici dès le début et je ne vois aucune autre équipe où je puisse travailler avec autant de confiance et de sérénité", a-t-il confié dans un communiqué de presse.

Vidéo - Matteo Jorgenson, double vainqueur de Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

Grischa Niermann : "Notre priorité était de s'assurer les services de Matteo sur le long terme"

"Honnêtement, la décision m'a semblé facile à prendre", a poursuivi Jorgenson. "Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour les quatre prochaines années et je veux en faire le sommet de ma carrière. Je suis heureux de pouvoir les atteindre dans cet environnement. L'état d'esprit au sein de l'équipe correspond au mien, tout comme la façon de travailler. Pour un coureur comme moi, qui accorde une grande importance aux petits détails, il est essentiel de travailler dans un environnement où l'on peut faire confiance à tout le monde. J'ai trouvé cela ici, avec les entraîneurs, les directeurs sportifs, les coachs alimentaires, la direction et tous les autres spécialistes. Ils sont attentifs aux détails encore plus que moi, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon travail : l'entraînement et la compétition. Remporter Paris-Nice à deux reprises était quelque chose que je n'aurais jamais cru possible avant de rejoindre cette équipe. Cela a changé mes objectifs et mes ambitions et m'a permis de voir plus grand".

"Même s'il était encore sous contrat, notre priorité était de s'assurer les services de Matteo sur le long terme", a expliqué Grischa Niermann, responsable des courses. "Matteo est un coureur très important pour nous, tant sur les Grands Tours que sur les Classiques. Nous avons de grands projets avec lui et nous sommes heureux qu'il nous ait engagé pour son avenir."

L'info en continu

08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-