Transfert - La NSN pique un jeune talent américain à l'équipe Netcompany INEOS

Par Titouan LABOURIE le 11/09/2026 à 15:58. Mis à jour le 14/09/2026 à 08:25.
Transfert - La NSN pique un jeune talent américain à l'équipe Netcompany INEOS
Transfert
Photo : @NSNCyclingTeam

Artem Shmidt quittera Netcompany INEOS à l'issue de la saison pour rejoindre NSN. À 22 ans, l'Américain, champion des États-Unis du contre-la-montre cette année et vainqueur de la Classique Dunkerque, s'est engagé pour trois saisons avec sa nouvelle formation. Il tentera ainsi de franchir un nouveau cap après un passage de deux ans et demi chez INEOS, où il n'a pas encore disputé de Grand Tour.

 

"Le style de course me correspond davantage"

"Beaucoup de choses m'ont séduit chez NSN Cycling Team", explique Shmidt. "Le professionnalisme et la manière dont l'équipe s'est présentée lors de nos échanges ont compté, mais c'est surtout la culture de l'équipe qui m'a marqué. L'environnement anglophone et l'ambiance au sein de l'équipe ont été des facteurs importants pour moi, tout comme le style de course, qui me correspond davantage. Être à l'avant, attaquer et prendre les devants, c'est une mentalité que nous partageons."

"J'ai vraiment hâte de voir jusqu'où je peux aller avec NSN. J'ai déjà montré certaines qualités dans le contre-la-montre et je veux continuer à progresser pour, je l'espère, devenir l'un des favoris dans cette discipline", ajoute Shmidt. "Concernant mon développement sur les courses en ligne, je pense que NSN est l'équipe idéale pour me permettre de développer un style de course agressif et opportuniste, tout en affinant les caractéristiques que j'ai déjà montrées en tant que coureur. Mes principaux objectifs seront naturellement les contre-la-montre et les classiques de printemps, mais j'aimerais aussi beaucoup disputer mon premier Grand Tour."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:49 Cyclo-cross Calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 19:31 Transfert Un coureur de la Visma signe dans une équipe de troisième division 19:08 Gravel Mattia De Marchi et Nele Laing premiers leaders de la Nedbank Gravel Burn 18:56 Championnats d'Europe Les sélections belges de cyclo-cross pour Zeddam 18:36 Transfert Uno-X Mobility confirme ses discussions avec Jonas Vingegaard, mais... 18:14 Transfert Paul Seixas : "Il va bientôt falloir que je prenne une décision…" 17:57 Transfert Le champion de Grèce signe dans une équipe WorldTour 17:24 Tour de France Les infos sur les Grand Départs des Tours 2027 en Grande-Bretagne 16:58 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 16:25 Tour Down Under La course australienne primée, l'édition 2027 s'annonce inédite 16:16 Transfert Un troisième coureur quitte TotalEnergies pour la Groupama-FDJ United 15:58 Transfert Syritsa, Barbier… une équipe conti chinoise réalise un gros recrutement 15:34 Paracyclisme Florian Jouanny célébré chez lui, son partenariat renouvelé 15:23 Transfert Un jeune de la Lotto Intermarché va passer pro en 2028 15:15 Coupe de France Le programme et comment suivre la Coupe de France de Cyclo-cross 15:00 Route L'intersaison... une période qui n'est pas forcément de tout repos ! 14:54 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté..." 14:30 Classement UCI Les classements finaux hommes UCI pour cette saison 2026 14:07 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français 2026 va débarquer le 20 novembre 13:37 Transfert Le Champion d'Australie Patrick Eddy retrouve une ProTeam
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-