Transfert - NSN Cycling Team complète son effectif avec Smith et Tene !

Par Titouan LABOURIE le 06/01/2026 à 14:24. Mis à jour le 07/01/2026 à 13:24.
Transfert - NSN Cycling Team complète son effectif avec Smith et Tene !
Transfert
Photo : @NSNCyclingTeam

Alors que l'on pensait leur effectif bouclé pour 2026, la NSN Cycling Team a annoncé l'arrivée de deux nouveaux coureurs ! Le premier d'entre eux est Dion Smith. A 32 ans, le Néo-Zélandais se retrouvait sans équipe suite à la fusion Lotto-Intermarché, lui qui courrait pour Intermarché-Wanty, et a donc trouvé un point de chute de dernière minute. Le sprinteur-puncheur retrouvera d'ailleurs sont ancien leader Biniam Girmay. Le deuxième arrivé est le champion d'Israel Rotem Tene. Membre d'Israel-Premier Tech Academy depuis 5 ans, il va donc passer à l'échelon supérieur en 2026. Si Smith n'a signé que pour une seule année, Tene a lui un contrat jusqu'à fin 2027.

Vidéo - Dion Smith ancien... et nouveau coéquipier de Biniam Girmay

Lire la suite de l'article

 

"Bâtir un effectif compétitif et cohérent"

"Nous sommes heureux d’accueillir Dion Smith au sein de l’équipe et ravis d’avoir pu lui faire une place pour la saison 2026", explique Kjell Carlström, directeur général de NSN Cycling Team. "En parallèle, nous voulions faire monter Rotem Tene depuis l’équipe de développement, une promotion qu’il mérite pleinement, et il était logique qu’il prenne la place de Simon Clarke après la retraite de ce dernier à la fin du bloc de courses australiennes."

"Dion apporte une vaste expérience après une décennie passée dans le peloton professionnel et renforcera notre effectif sur les courses d’un jour comme sur les courses par étapes, jouant un rôle clé en tant que coéquipier de soutien", poursuit-il. "Quant à Rotem, il a à plusieurs reprises démontré sa puissance en tant que sprinteur au cours des cinq années passées dans l’équipe de développement, et nous sommes impatients de le voir progresser encore au cours des deux prochaines saisons. L’expérience de Dion et le potentiel à long terme de Rotem complètent parfaitement notre stratégie alors que nous continuons à bâtir un effectif compétitif et cohérent pour les saisons à venir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-