Transfert - NSN Cycling Team complète son effectif avec Smith et Tene !
Alors que l'on pensait leur effectif bouclé pour 2026, la NSN Cycling Team a annoncé l'arrivée de deux nouveaux coureurs ! Le premier d'entre eux est Dion Smith. A 32 ans, le Néo-Zélandais se retrouvait sans équipe suite à la fusion Lotto-Intermarché, lui qui courrait pour Intermarché-Wanty, et a donc trouvé un point de chute de dernière minute. Le sprinteur-puncheur retrouvera d'ailleurs sont ancien leader Biniam Girmay. Le deuxième arrivé est le champion d'Israel Rotem Tene. Membre d'Israel-Premier Tech Academy depuis 5 ans, il va donc passer à l'échelon supérieur en 2026. Si Smith n'a signé que pour une seule année, Tene a lui un contrat jusqu'à fin 2027.
Vidéo - Dion Smith ancien... et nouveau coéquipier de Biniam Girmay
Lire la suite de l'article
"Bâtir un effectif compétitif et cohérent"
"Nous sommes heureux d’accueillir Dion Smith au sein de l’équipe et ravis d’avoir pu lui faire une place pour la saison 2026", explique Kjell Carlström, directeur général de NSN Cycling Team. "En parallèle, nous voulions faire monter Rotem Tene depuis l’équipe de développement, une promotion qu’il mérite pleinement, et il était logique qu’il prenne la place de Simon Clarke après la retraite de ce dernier à la fin du bloc de courses australiennes."
"Dion apporte une vaste expérience après une décennie passée dans le peloton professionnel et renforcera notre effectif sur les courses d’un jour comme sur les courses par étapes, jouant un rôle clé en tant que coéquipier de soutien", poursuit-il. "Quant à Rotem, il a à plusieurs reprises démontré sa puissance en tant que sprinteur au cours des cinq années passées dans l’équipe de développement, et nous sommes impatients de le voir progresser encore au cours des deux prochaines saisons. L’expérience de Dion et le potentiel à long terme de Rotem complètent parfaitement notre stratégie alors que nous continuons à bâtir un effectif compétitif et cohérent pour les saisons à venir."

Michael Storer sur le cas Yates : "C’est une décision très personnelle"