Transfert - Movistar engage l'un des leaders de la Caja Rural - Seguros RGA

Par Jeremy LAFONT le 21/10/2024 à 15:55. Mis à jour le 22/10/2024 à 16:27.
Transfert - Movistar engage l'un des leaders de la Caja Rural - Seguros RGA
Photo : @Movistar_Team

La Movistar a annoncé une nouvelle recrue dans un communiqué ce lundi. Fidèle à ses habitudes, la formation espagnole a recruté un coureur venant d'Amérique du Sud, l'Équatorien, Jefferson Cepeda. Cepeda quitte donc la Caja Rural-Seguros RGA où il était considéré comme l'un des leaders de sa formation. Le Sud-Américain rejoint l'équipe d'Enric Mas avec un contrat de deux saisons. Cepeda vient de signer sa meilleure saison chez les professionnels avec une 4e place au Gran Camino, une victoire au Tour du Limousin, une 3e place sur une étape du Tour de Burgos, une 13e place sur la Klasikoa... Un recrutement assez logique de la formation Movistar.

Vidéo - Cepeda a remporté une étape du Tour du Limousin

 

"Faire partie d'une équipe WorldTour"

"Movistar Team est une équipe que j'ai toujours aimé et je suis heureux d'en faire désormais partie. Je connais des personnes qui font partie de ce groupe et je pense que c'est bien de s'adapter plus rapidement et de pouvoir contribuer avec les miens pour atteindre des objectifs ensemble . Faire partie d'une équipe WorldTour a toujours été l'objectif pour lequel j'ai voyagé en Europe. J'ai travaillé très dur, année après année, pour m'améliorer et y parvenir. Cette saison, j'ai pu être très régulier et avoir un bon niveau. C’est donc cette opportunité qui m’a été offerte, c’est une étape de mon parcours professionnel que je vais essayer de valoriser au maximum"  a déclaré le grimpeur.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:43 GP E3 Après son podium à San Remo, Wout Van Aert absent du Grand Prix E3 ? 14:27 Milan-San Remo Pas de blessures graves pour Michal Kwiatkowski après sa chute 14:10 Route Tom Skujins manquera les classiques... pour la première fois depuis 10 ans 13:54 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" a donné son verdict après 8 étapes 13:50 Tour de Catalogne Groupama-FDJ United avec David Gaudu et Guillaume Martin 13:31 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard avec Kuss et Armirail sur le Tour de Catalogne 13:16 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV la Volta a Catalunya ? 13:09 Dopage Une coureuse italienne suspendue provisoirement pour dopage 12:51 Tour de Catalogne La Volta a Catalunya débute ce lundi... parcours, startlist XXL 12:40 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine autour de João Almeida en Catalogne 12:38 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu 12:24 Tour de Catalogne La 1ère étape ce lundi en Catalogne... parcours et favoris 12:06 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar n’a pas de limite, il n’a pas encore 28 ans" 12:00 Tour du Mexique Un Tour du Mexique enfin de retour pour la saison 2027 ? 11:40 Milan-San Remo Constance Valentin : "Contente d’avoir été dans cette échappée..." 11:30 Milan-San Remo Jonas Vingegaard : "J’ai été très impressionné par ce que j’ai vu" 11:03 GP Monseré Tim Merlier après sa rentrée : "Un entraînement plutôt idéal..." 10:53 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 10:41 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... un sacré caractère" 10:35 Media Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-