Transfert - Michael Matthews a prolongé chez Jayco AlUla pour deux ans
Michael Matthews n’en a pas encore terminé avec le haut niveau. L’Australien de 35 ans a prolongé son contrat avec Team Jayco AlUla jusqu’à la fin de la saison 2027, poursuivant une longue histoire commencée en 2013. Malgré une année 2025 compliquée, marquée par une embolie pulmonaire en juin, "Bling" a retrouvé la compétition et l’envie de performer. Vainqueur de huit étapes de Grands Tours et de nombreuses Classiques, le coureur australien entend poursuivre sur sa lancée et viser de nouveaux succès sous le maillot de l’équipe australienne.
Vidéo - Michael Mathhews a levé les bras à Francfort cette année
Lire la suite de l'article
"Je me sens toujours comme à 25 ans"
Matthews, revenu chez la Team Jayco AlUla en 2021 après un premier passage entre 2012 et 2016, a signé quelques-uns de ses plus beaux exploits avec cette équipe. Ces dernières années, il a notamment ajouté une victoire d’étape sur le Tour de France 2022 et un troisième succès au Grand Prix Cycliste de Québec, tout en montant sur le podium de Milan-San Remo. Après un été perturbé par des soucis de santé, l’Australien assure avoir retrouvé la motivation. "Après les problèmes que j’ai connus cet été, j’ai appris à apprécier la vie et l’équipe telle qu’elle est. Je me sens toujours comme à 25 ans et je suis impatient de continuer ce voyage avec Jayco AlUla", confie-t-il.
"Michael est capable de remporter des grandes courses"
Son manager général Brent Copeland a salué la ténacité de Matthews, louant un coureur "professionnel, exemplaire et toujours capable de briller sur les plus grandes courses". Avec un palmarès riche le sprinteur puncheur veut encore étoffer sa légende. "Je me sens de mieux en mieux, j’ai encore de grands objectifs et j’espère les atteindre avec cette équipe", a-t-il ajouté. Jayco AlUla, de son côté, mise sur son expérience et son leadership pour encadrer une génération montante tout en continuant à viser les sommets. "Michael a prouvé à maintes reprises de quoi il est capable dans les plus grandes courses et nous sommes heureux de le voir continuer avec nous la saison prochaine. Il a connu une saison 2025 difficile, comme nous le savons, mais la façon dont il est revenu à la course et le dévouement dont il a fait preuve pour revenir au sommet prouvent quel type de coureur il est", a déclaré Brent Copeland.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix