Transfert - Matteo Badilatti et Fabio Christen restent finalement chez Q36.5

Par Jeremy LAFONT le 23/09/2024 à 14:49. Mis à jour le 27/09/2024 à 11:56.
Transfert - Matteo Badilatti et Fabio Christen restent finalement chez Q36.5
Photos : @Q36_5ProCycling

L'équipe Q36.5 Pro Cycling Team a annoncé ce lundi le renouvellement des contrats des cyclistes suisses Fabio Christen et Matteo Badilatti, assurant ainsi leur présence continue dans l'équipe pour les saisons à venir. C'est un group pour l'équipe Q36.5 d'avoir réussi à prolonger le jeune Fabio Christen (22 ans), vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Avenir en 2023Cette saison, il est passé tout près de remporter d'autres victoires, notamment un podium sur la Classique Mur de Grammont, où il s'est classé 3e.

Vidéo - Q36.5 a remporté 5 courses en 2024

 

Christen : "Je me concentrerai sur les grandes classiques"

"J'ai vraiment hâte de poursuivre mon développement et de jouer un rôle de premier plan dans les classiques ainsi que dans les courses par étapes courtes et vallonnées qui me conviennent parfaitement. Je suis convaincu que je vais faire un nouveau pas en avant et obtenir de bons résultats avec l'équipe. Pour la saison prochaine, je me concentrerai principalement sur les grandes classiques, comme le Tour des Flandres" a déclaré Fabio Christen dans un communiqué de sa formation.

Matteo Badilatti, 32 ans, apporte à l'équipe son expérience et sa résilience. Badilatti, l'un des coureurs les plus expérimentés de l'équipe, a déjà contribué au succès de l'équipe, notamment avec une victoire d'étape au Tour du Rwanda lors de la première saison de l'équipe. "Je suis vraiment heureux de continuer avec Q36.5 Pro Cycling Team et de poursuivre sur la lancée de ce que nous avons accompli cette saison. J'espère continuer à progresser et à progresser, notamment dans les étapes en montée" explique-t-il. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:03 Transfert Après deux saisons chez la UAE, Narvaez de retour chez INEOS en 2027 ? 17:40 Tour du Pays basque Paul Seixas le chrono de la 1ère étape… doublé Français ! 17:32 Grand Prix de l'Escaut Parcours, favoris, startlist... le Scheldeprijs 2026 17:18 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "Je suis impatient d'être à Paris-Roubaix" 17:11 Faits Divers Rohan Dennis : "Les journalistes doivent nous laisser tranquilles" 16:59 Tour des Flandres Un bilan médical plus lourd que prévu pour Marlen Reusser 16:51 Championnats d'Europe Tadej Pogacar aurait-il été consulté sur le parcours ? 16:27 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 16:19 Volta NXT Classic Tibor Del Grosso : "Mauro... ça rend la victoire prestigieuse" 16:12 Région Pays de la Loire À quelle heure, sur quelle chaîne TV voir les étapes ? 16:04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Quand j'étais avec Mads Pedersen..." 15:47 Route Un coureur essentiel d'UAE en passe de prolonger pour une longue période ? 15:35 Ronde de Mouscron La Française Clara Copponi vainqueure au sprint à Mouscron 15:11 Tour des Flandres Tadej Pogacar et Remco Evenepoel amendés pendant la course 14:41 Paris-Roubaix Remco Evenepoel ne prendra finalement pas le départ ce dimanche 14:22 Tour des Flandres Matej Mohoric : "J'espère que Paris-Roubaix sera de notre côté" 14:02 Tour des Flandres Gianni Vermeersch : "Remco était trop fort pour sa première" 13:50 Région Pays de la Loire Parcours, startlist... Le région Pays de la Loire Tour 13:40 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur le Youtube de Cyclism'Actu 13:20 Tour des Flandres Pauline Ferrand-Prévot : "Je n'ai pas pu suivre Demi Vollering"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-