Transfert - Marc Hirschi chez Tudor Pro Cycling Team... c'est officiel

Par Arthur DE SMEDT le 12/08/2024 à 12:52. Mis à jour le 13/08/2024 à 16:18.
Transfert - Marc Hirschi chez Tudor Pro Cycling Team... c'est officiel
Photo : @TudorProCycling

L'ambitieuse équipe suisse Tudor Pro Cycling poursuit sa montée en puissance année après année en vue d'une accession au World Tour à partir de 2026. La structure de Fabian Cancellara, qui a participé cette saison à son premier Tour d'Italie et remporté ses premières victoires en WorldTour sur Paris-Nice et le Tour de Suisse, semble partie pour réaliser un mercato 2024/2025 tout aussi qualitatif que l'an dernier tout en conservant son identité helvète. Les deux arrivées annoncées ce lundi vont totalement dans ce sens, avec la signature du très fiable Fabian Lienhard (30 ans) jusqu'en 2026 en provenance de la Groupama-FDJ, mais surtout celle pour les trois prochaines saisons de l'un des meilleurs coureurs suisses du peloton international, Marc Hirschi

 

Marc Hirschi : "Il est donc temps pour moi d'endosser le rôle de leader et de voir jusqu'où je peux aller"

A 25 ans, celui qui portait les couleurs d'UAE Team Emirates depuis 2021 va quitter l'armada émiratie pour voler de ses propres ailes et endosser enfin un rôle de leader unique, notamment sur les Classiques. Un choix d'autant plus logique qu'il rejoint l'équipe de son idole de jeunesse, lui qui a grandi dans la même ville que Cancellara. "En tant que coureur suisse, c'est spécial de rejoindre une équipe suisse. J'ai 25 ans, il est donc temps pour moi d'endosser le rôle de leader et de voir jusqu'où je peux aller. Tudor Pro Cycling m'offre cette opportunité et j'espère lui rendre la confiance avec de belles victoires", a déclaré le récent vainqueur de la Clásica San Sebastián.

Pour Fabian Cancellara, l’arrivée de Hirschi est une nouvelle étape dans leur relation : "La signature de Marc est comme la prochaine pièce du puzzle de notre histoire. Nous le soutenons depuis un certain temps, nous le connaissons bien et comprenons ses besoins. Il correspond parfaitement à l’équipe et aux valeurs que nous défendons. Nous sommes convaincus que nous pouvons l’aider à atteindre le plus haut niveau."

 

Fabian Lienhard : "Courir pour une équipe suisse a toujours été mon rêve"

L'autre recrue du jour n'est donc pas aussi prestigieuse mais devrait apporter de nombreuses choses à la formation Tudor. A 30 ans, Fabian Lienhard va enfin pouvoir courir dans une écurie nationale, après cinq années de bons et loyaux service chez Groupama-FDJ où il avait notamment un rôle d'équipier très important dans l'approche des sprints et les classiques pavées. "Courir pour une équipe suisse a toujours été mon rêve. Malheureusement, cela n’est jamais arrivé jusqu’à présent, donc je suis vraiment heureux que cela devienne réalité avec Tudor Pro Cycling. J’ai hâte de mettre à profit mon expérience des Grands Tours et des Classiques et de soutenir la jeune génération. J'ai également hâte de travailler avec une nouvelle équipe d'entraîneurs et de revenir sur les vélos BMC. J'espère que ce changement donnera un nouvel élan à ma carrière."

Raphael Meyer, PDG de Tudor, a eu quelques mots sur ces deux arrivées. "Nous sommes ravis d'ajouter Marc et Fabian à l'équipe. Tous deux apportent une expérience considérable et nous aideront à mieux performer en tant qu'équipe. Marc sera un leader dans les courses par étapes d'un jour et d'une semaine tandis que Fabian sera un autre ajout solide à l'équipe Classics, qui sera toujours un élément important de notre équipe. Il sera également un modèle et un mentor pour les jeunes. C'est un coureur solide avec un potentiel de développement encore important. Ces deux ajouts nous rendent très fiers."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-