Route - Magnus Sheffield prolonge avec INEOS Grenadiers jusqu'en 2026

Par Erwan GUEGUENIAT le 28/02/2024 à 17:25. Mis à jour le 29/02/2024 à 08:15.
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

INEOS Grenadiers vient d'annoncer la prolongation de contrat de Magnus Sheffield (21 ans) jusqu'en 2026. Le vainqueur de la Flèche Brabançonne 2022 vérouille ainsi son avenir et pourra continuer sereinement à se développer dans une équipe dont "simplement en faire partie est une réalisation énorme" pour lui. Freiné dans sa progression par une chute l'an dernier, le natif de Pittsford aux États-Unis cherchera à confirmer ses résultats prometteurs de 2022. Il se fixe à ce titre de grands objectifs pour cette saison. 

Vidéo - Magnus Sheffield triomphe sur la Flèche Brabançonne 2022

 

"Les Jeux olympiques à Paris sont un grand objectif pour moi"

"Cette année est importante pour moi avec les Jeux olympiques à Paris, surtout avant mes Jeux à domicile à Los Angeles en 2028" a expliqué le rouleur américain sur le site de son équipe. "Un autre objectif cette année est de remporter ma première course du WorldTour, ainsi qu'une course par étapes, et j'aimerais vraiment viser l'un des Monuments ou l'une des grandes Classiques, il y a tellement à viser !", a-t-il souhaité avec enthousiasme.

John Allert, PDG des INEOS Grenadiers, y est aussi allé de sa déclaration à la suite de cette resignature:"Magnus a clairement démontré, au cours de sa courte carrière jusqu'à présent, qu'il est un talent énorme. Il a réalisé des performances exceptionnelles sur le vélo et a un énorme potentiel de croissance. Cette promesse s'accompagne d'une attitude et d'un comportement en dehors du vélo qui font de lui un jeune professionnel très impressionnant". Cette entente permet ainsi à l'équipe de conserver un talent émergent en son sein. Une bonne nouvelle suite à un mercato 2023-2024 clairement raté et une multitude de départs enregistrés dont ceux de Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) et Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek). 

"Les Grenadiers sont axés sur le développement de certains des meilleurs talents mondiaux, et Magnus est un exemple de notre engagement envers cet objectif. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de la carrière qui l'attend et de le soutenir dans la réalisation des grandes ambitions qu'il s'est fixées", conclut ainsi John Albert. On pourra suivre le jeune coureur très prochainement sur les Strade Bianche puis sur Tirreno-Adriatico et plus tard sur le Giro pour un programme 2024 au parfum très italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements

ROUTE

Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..."

ROUTE

Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans

L'info en continu

10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-