Transfert - Mads Pedersen a signé un CDI avec l'équipe Lidl-Trek !

Après Wout van Aert et Marianne Vos avec la Visma | Lease a Bike, un troisième coureur vient de signer un contrat à vie avec son équipe... Mads Pedersen ! Arrivé au sein de la Lidl-Trek (Trek-Segafredo à l'époque) en 2017, le Danois restera donc avec l'équipe américaine jusqu'à la fin de sa carrière. Auteur d'un début de saison 2025 exceptionnel, à l'image de son Giro d'Italia, où il porte actuellement le maillot Rose, Pedersen semble plus fort que jamais. A 29 ans, de belles années sont encore devant lui et son équipe Lidl-Trek compte bien les exploiter !
Vidéo - Mads Pedersen, LE coureur de ce début du Giro
Lire la suite de l'article
"Gagner, être un bon leader et aider les jeunes"
"Prendre la décision de rester chez Lidl-Trek pour le reste de ma carrière a été, en réalité, assez facile. Depuis mon arrivée en 2017, je me suis toujours senti très bien accueilli et soutenu par tout le monde ici. À chaque fois que mon contrat arrivait à échéance, il était facile de choisir de rester. Aussi parce que j’apprécie vraiment toutes les personnes qui travaillent dans l’équipe. À chaque fois, ce furent des décisions simples", a déclaré Pedersen.
"J’ai toujours reçu un engagement total de la part de l’équipe, et ils ont toujours eu confiance en ce que je faisais, en croyant en ma capacité à donner le meilleur de moi-même. Quand on reçoit cette confiance de la part du manager, du staff performance et de toute l’équipe, ça devient facile de choisir de continuer l’aventure. Et aujourd’hui, on en arrive à une situation où je vais passer toute ma carrière WorldTour ici. C’est évidemment quelque chose dont je suis très fier — écrire une petite page d’histoire avec Trek. C’est un véritable honneur d’avoir le soutien de l’équipe pour cela. Cette équipe est devenue comme une seconde famille pour moi, et chaque fois que je participe à une course, un stage ou une activité d’équipe, je me sens vraiment chez moi. "
"Mon objectif pour les prochaines années, c’est bien sûr de gagner ce Monument pour lequel je me bats depuis longtemps, et je crois vraiment qu’avec le soutien de cette équipe, ce sera possible d’ici la fin de ma carrière. C’est clairement l’un de mes plus grands objectifs pour les années à venir. Plus généralement, je veux gagner autant que possible, mais aussi être un bon leader et aider les jeunes coureurs qui montent", conclut-il.