Transfert - Louis Barré... a officiellement signé chez Visma | Lease a Bike

Par Esteban DA COSTA le 01/01/2026 à 11:35. Mis à jour le 04/01/2026 à 11:53.
Transfert - Louis Barré... a officiellement signé chez Visma | Lease a Bike
Transfert
Photo : @Cyclismactu / @vismaleaseabike

Ce n’étaient que des rumeurs ces dernières semaines, mais en ce jeudi 1er janvier, c’est enfin officiel : le Français Louis Barré s’engage avec la formation de Jonas Vingegaard et Wout van Aert, l’équipe Visma | Lease a Bike, pour trois saisons, soit jusqu’en 2028. Le coureur de 25 ans a ainsi pu rompre son contrat en raison de la fusion prévue entre Lotto et Intermarché afin de rejoindre l’équipe dirigée par Richard Plugge.

Vidéo - Louis Barré... lors du dernier Tour de France 2025

Lire la suite de l'article


Louis Barré : "Je veux me lancer des défis"

Le Normand rejoint donc la formation néerlandaise pour trois saisons. L’un des directeurs sportifs emblématiques de l’équipe Visma | Lease a Bike, l’Allemand Grischa Niermann, s’est exprimé : "Louis (Barré, ndlr) a attiré notre attention lors des courses d’un jour les plus difficiles. Il y a obtenu d’excellents résultats et s’est également illustré sur le Critérium du Dauphiné. Il est encore relativement jeune et présente un fort potentiel de progression. Nous pensons qu’il peut continuer à se développer au sein de notre équipe et le considérons comme un atout majeur pour notre effectif dans les classiques vallonnées exigeantes", explique Niermann.

Le principal intéressé, Louis Barré, a ajouté : "L’histoire de l’équipe et ses projets m’ont vraiment convaincu", explique-t-il à propos de son transfert. "Team Visma | Lease a Bike est l’une des meilleures équipes au monde, et je pense que grâce à son soutien et à sa structure, je pourrai faire d’importants progrès. L’équipe est innovante dans tous les domaines : nutrition, équipement, camps d’entraînement, etc. Je veux me lancer des défis et je pense que c’est ici que je pourrai donner le meilleur de moi-même. Je veux continuer à me concentrer sur les classiques vallonnées, car c’est là que je suis le plus performant. Mais j’ai également hâte de m’améliorer sur les courses par étapes d’une semaine et de soutenir les meilleurs coureurs du classement général mondial dans leur lutte pour la victoire", conclut Louis Barré dans le communiqué officiel de la formation Visma | Lease a Bike.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-