Transfert - Asencio chez Arkéa-B&B Hotels : «Jouer davantage ma carte perso»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2024 à 15:47. Mis à jour le 07/09/2024 à 15:55.
Transfert - Asencio chez Arkéa-B&B Hotels : «Jouer davantage ma carte perso»
Photo : @ceratizit_wnt - Sprint Cycling

Deux arrivées ont été annoncées en ce milieu de semaine par la formation Arkéa-B&B Hotels Women. La principale, c'est celle de la Française Laura Asencio, qui va, à 26 ans et six ans après son passage chez les professionnelles, courir pour la première fois au sein d'une équipe française en 2025 ! N'ayant porté jusqu'ici que le maillot de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team, qui possède une licence allemande, la Drômoise, douzième du Tour du Pays basque cette saison, est un renfort très intéressant pour l'écurie bretonne.

Vidéo - Laura Asencio ne sera plus la coéquipière de Kerbaol en 2025

Lire la suite de l'article

 

Laura Asencio : "Pouvoir davantage jouer ma carte personnelle en certaines occasions"

"Je suis vraiment heureuse de signer chez ARKEA-B&B HOTELS. J’ai couru durant six saisons au sein d’une formation étrangère, et opter dès 2025 pour la formation ARKEA-B&B HOTELS va me donner l’occasion de pouvoir davantage jouer ma carte personnelle en certaines occasions. C’est ce que je recherchais. Je vais aussi tenir un rôle de coéquipière auprès des grimpeuses. Je suis avant tout une puncheuse. Ma longue expérience du WorldTour sera également un atout pour mes plus jeunes coéquipières. Je vais pouvoir leur faire partager mon vécu à ce niveau", déclare Laura Asencio dans un communiqué de presse.

La deuxième recrue de l'équipe continentale française, c'est la Néerlandaise Marjolein van 't Geloof, lauréate du Grand Prix Beerens et deuxième de Binche-Chimay-Binche pour Dames en 2022. "Je suis enthousiasmée à l’idée de rejoindre l’équipe ARKEA-B&B HOTELS en 2025. J’avais vraiment envie de rejoindre cette formation. Je pense que ce groupe a tous les atouts pour grandir, aller de plus en plus haut, et c’est le type de challenge qu’il me fallait. J’aime les courses d’un jour, les classiques, et plus particulièrement celles pavées. Le Samyn, Binche-Chimay-Binche et Paris Roubaix sont les épreuves qui me correspondent. Toutes les années je rêve de Roubaix", explique celle qui évolue cette année au sein d'une formation britannique, la Hess Cycling Team.

 

Gaël Le Bellec : "Leur vécu au niveau WorldTour sera capital pour les plus jeunes"

Directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels Women, Gaël Le Bellec a évoqué ces deux coureuses. "Laura Asencio et Marjolein van’t Geloof présentent toutes deux des profils de coureures très différents, mais ce sont deux profils que nous recherchions pour compléter l’effectif 2025 de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Laura est passée professionnelle très jeune, au sein d’une équipe étrangère. Elle a beaucoup couru au niveau World Tour, et a accumulé de fait beaucoup d'expérience, qu'elle va pouvoir désormais partager auprès de ses plus jeunes coéquipières, dès l’an prochain. Elle sera l’une de nos capitaines de route, un relais important pour Valentina Cavallar en course, tout en ayant la possibilité de saisir sa chance sur certaines compétitions."

"Marjolein est plus une coureure de classiques, et notamment pavées. Paris-Roubaix est la course qui l’anime le plus. Elle sera le poisson-pilote aussi de Michaela Drummond sur les sprints à plat, et aura sa propre carte à jouer lors des sprints en bosse. Laura et Marjolein ont toutes deux une expérience du World Tour, et leur vécu à ce niveau-la sera capital pour les plus jeunes. Elles possèdent également cet état d’esprit de cyclisme offensif, cette envie d’être actrices en course avec des choix tactiques intéressants. Marjolein et Laura sont deux profils de coureures qui vont nous apporter beaucoup en 2025", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-