Transfert - La Visma | Lease a Bike a recruté une pépite américaine de 17 ans

Par Titouan LABOURIE le 21/12/2024 à 13:44. Mis à jour le 24/12/2024 à 11:52.
Transfert - La Visma | Lease a Bike a recruté une pépite américaine de 17 ans
Transfert
Photo : @vismaleaseabike

Coup de tonerre chez les Juniors, puisque l'un des coureurs les plus attendus et les plus talentueux de la planète change d'équipe. En effet, alors qu'il évoluait chez EF Education-ONTO (équipe U19 de EF Education-EasyPost), Ashlin Barry rejoint la JEGG-SKIL-DJR Academy, l'équipe U19 de la Visma | Lease a Bike. Champion des États-Unis de contre-la-montre et sur route, 5e des Championnats du Monde, 7e de Paris-Roubaix Juniors, mais également excellent sur les courses gravel et sur la piste, Barry a réalisé une saison 2024 exceptionnelle pour un Junior 1ère année. Numéro 1 du classement Cyclism'Actu des plus grands talents de la génération 2007, l'Américain a signé un deal à long terme avec la structure néerlandaise. En effet, après sa 2e année Juniors, il passera soit dans l'équipe de développement de la Visma | Lease a Bike, soit directement dans la formation WorldTour.

Vidéo - La Visma | Lease a Bike en stage en Espagne

Lire la suite de l'article

 

"Signer dans la même équipe que Wout van Aert et Jonas Vingegaard..."

"Team Visma | Lease a Bike est véritablement une équipe de rêve", déclare Barry. "Signer dans la même équipe que des coureurs comme Wout van Aert et Jonas Vingegaard est incroyablement inspirant. Ce sont de grands exemples de la manière dont on peut se développer au sein de cette équipe. Bien sûr, je suis encore très jeune et en pleine découverte de mes spécialités. Je pense que les classiques et les contre-la-montre pourraient me convenir le mieux, mais je suis convaincu que cette équipe est le choix parfait pour me guider dans ce parcours."

"Nous voyons un immense talent chez Ashlin, ainsi qu’un potentiel de progression considérable", poursuit Robbert de Groot, responsable du développement chez Visma | Lease a Bike. "Nous sommes donc très heureux qu’il fasse partie de notre équipe pour les années à venir. C’est la première fois que nous recrutons quelqu’un d’aussi jeune directement pour notre WorldTeam. Cela reflète notre confiance dans le potentiel d’Ashlin et souligne notre conviction dans les collaborations à long terme. Ce n’est qu’en travaillant étroitement avec un talent dès son plus jeune âge que nous pouvons lui permettre d’exploiter son plein potentiel. La durée de son passage dans l’équipe de développement et le moment où il rejoindra le WorldTour dépendront de ses progrès. Grâce à notre pyramide de développement, qui inclut une équipe junior, une équipe de U23 et une WorldTeam, nous pouvons rester flexibles et offrir à des coureurs comme Ashlin un parcours adapté pour favoriser leur croissance. En matière de développement de talents, nous sommes véritablement en mesure de proposer des solutions personnalisées."

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-