Transfert - La Visma Lease a Bike a recruté un Belge de chez Alpecin-Deceuninck
Encore un Belge qui quitte Alpecin-Deceuninck ! Décidément, la formation dirigée par les frères Roodhooft se fait dépouiller durant ce mercato 2025/2026, avec le départ annoncé ce mardi matin de Timo Kielich chez Visma | Lease a Bike, soit déjà le sixième coureur à partir en fin de saison (et tous de nationalité belge) ! Pur produit de l'équipe de développement au sein de laquelle il a grandi pendant trois ans en combinant la route et sa passion pour le cyclo-cross, le gravel et le VTT, le coureur originaire de Saint-Trond s'est ensuite révélé au cours d'une grosse saison 2023, marquée par sa première victoire professionnelle sur le relevé Tour de Wallonie.
Vidéo - Timo Kielich vainqueur de l'Antwerp Port Epic 2025
Lire la suite de l'article
"Ce changement d'environnement me fera du bien"
Promu dans l'équipe première et totalement concentré sur la route depuis, Timo Kielich est devenu un membre important et redoutable du collectif belge sur les Classiques, que ce soit en soutien de Mathieu van der Poel ou comme leader, à l'image de ses deux succès sur l'Antwerp Port Epic ou la Volta NXT Classic. Coureur rapide en endurant qui arrive dans la force de l'âge à 25 ans, il sera un renfort de poids pour les Abeilles lors du prochain printemps.
"Il assumera un rôle similaire chez nous", a déclaré dans un communiqué Grischa Niermann, le responsable des courses Visma. "Timo est un atout précieux pour notre équipe de classiques de printemps, qui vient soutenir nos leaders. Chaque année, nous gérons des changements au sein de l'équipe, c'est normal. Avec l'arrivée de Timo, nous anticipons le départ de certains coureurs de notre équipe de classiques. De plus, il aura l'occasion de se battre pour ses propres résultats sur d'autres courses. Nous pensons également qu'il peut devenir un coureur encore meilleur au sein de notre équipe."
Kielich lui-même est ravi de son arrivée chez Team Visma | Lease a Bike. "Je vois cela comme une formidable opportunité pour moi. Ce n'est que ma deuxième année en WorldTour, mais si l'on inclut mes années tout-terrain, cela fait déjà huit ans que je fais partie de la même équipe. Ce changement d'environnement me fera du bien, et je suis curieux de voir ce que cela donnera dans une nouvelle équipe. Outre les classiques, j'ai hâte de participer à un Grand Tour avec une équipe qui vise le classement général."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix