Transfert - La réserve de la Visma a signé un prometteur Italien de 17 ans

Par Maxence POURPOINT le 12/06/2025 à 17:10. Mis à jour le 13/06/2025 à 15:43.
Transfert - La réserve de la Visma a signé un prometteur Italien de 17 ans
Transfert
photo : @visma_lab_devo

L'équipe Visma | Lease a Bike prépare l'avenir. La structure néerlandaise a annoncé le recrutement pour l'année prochaine de Fabio Segatta, un jeune grimpeur italien âgé de 17 ans. Le coureur s'est surtout fait remarquer sur le circuit italien. En cette année 2025, il n'a finit que deux fois en dehors du top 10 sur les 18 courses auquel il a participé. Il n'a pourtant connu le succès qu'en 2024, sur le Trofeo Commercio Industria Artigianato. Si la montagne est son terrain de jeu, Fabio Segatta se démarque par sa polyvalence : "Mon point fort, ce sont les montées, mais je me sens à l'aise sur de nombreux terrains, j'aime particulièrement les courses avec de nombreuses montées qui se succèdent" affirme-t-il. "J'ai hâte de rejoindre l'équipe de développement. J'espère renforcer l'équipe l'année prochaine et contribuer à soutenir mes coéquipiers dès que possible. Mon rêve est de représenter un jour l’équipe au Giro d’Italia Next Gen".

Vidéo - Jonas Vingegaard est en forme sur ce Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Robbert de Groot enthousiaste

Le responsable du développement de Team Visma | Lease a Bike s'est montré particulièrement flatteur à l'égard de son nouveau coureur : "Avec Fabio, nous acquérons un coureur au profil très prometteur, alliant explosivité et excellentes aptitudes en montée, une combinaison rare qui rend Fabio très intéressant pour nous", a déclaré le Néerlandais. Malgré le fait que Fabio Segatta n'ait pas connu la victoire en 2025, ses performances ont été remarquées par la structure néerlandaise : "En Italie, les courses juniors se déroulent souvent sur des parcours exigeants, avec de nombreuses ascensions et des sections techniques. Les données montrent que Fabio excelle dans ces conditions. Il possède à la fois un sprint puissant et d'excellentes aptitudes en montée. C'est pourquoi nous étions impatients de travailler avec lui et d'explorer comment l'aider à progresser au cours des deux prochaines années" a ajouté Robbert de Groot. La Team Visma se trompe rarement et la promesse italienne sera à suivre dans les prochaines années.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:32 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Tadej Pogacar a acheté des bonbons de sagesse" 17:26 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 16:49 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je serai souvent isolé donc je dois être malin" 16:30 Tour de France La startlist du Tour de France... 12 abandons en 10 jours 16:05 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..." 15:46 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête, Lotto bon dernier ! 15:32 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je n'en veux pas à Coquard" 15:24 Tour de France Vos pronostics du Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15:04 Tour de France logo vidéoBen O'Connor : "Ben Healy ? Je n’en reviens pas de sa force..." 14:49 Transfert Uno-X Mobility annonce l'arrivée de deux jeunes coureurs 14:22 Tour de France logo vidéoHarry Sweeny : "Ben Healy est en Jaune... c'est incroyable" 14:07 Tour de France logo vidéoMathis Le Berre : "On a un bon collectif, une bonne ambiance" 13:51 Tour de France Le Tour 2028 pourrait avoir lieu... en juin ou en août ! 13:42 Ain Bugey Valromey Tour Noah Moller Andersen a gagné le "Tour de France Juniors" 13:24 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 12:41 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:31 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "J'en garde sous la pédale..." 12:03 Transfert Soudal Quick-Step prolonge un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel ! 11:43 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "Ne pas laisser passer d'opportunités..." 10:44 Tour de France Michael Storer : "Déjà difficile de rester avec Ben Healy"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-