Transfert - La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime

Par Esteban DA COSTA le 05/12/2025 à 10:26. Mis à jour le 07/12/2025 à 13:33.
Transfert - La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime
Transfert
Photo : @teamsdworx

Véritable révélation du dernier Tour de France Femmes avec Zwift, en ramenant le maillot du meilleur jeune à la maison, la Néerlandaise Nienke Vinke quitte la formation PicNic PostNL pour s’engager avec la structure SD Worx ProTeam d’Anna van der Breggen et de Lotte Kopecky. Outre le Tour de France Femmes avec Zwift, la coureuse de 21 ans s’est illustrée sur la Flèche Wallonne en terminant huitième au sommet du Mur de Huy. Elle a également terminé cette saison neuvième du dernier Tour d’Espagne. La native d’Amersfoort a signé un contrat de trois saisons avec la formation néerlandaise, soit jusqu’en 2028. Elle s’est exprimée dans le communiqué de sa toute nouvelle équipe.

 

"Ce contrat me donne de la sécurité..."

"Au Tour, j’espérais terminer un jour un peu plus près des grands coureurs du classement général", explique-t-elle. "En partie à cause d’une crevaison lors de l’avant-dernière étape, dans la vallée menant au Col de la Madeleine, cela ne s’est pas vraiment réalisé. Néanmoins, remporter le maillot blanc au Tour est, bien sûr, très spécial. Ce contrat (jusqu’en 2028, ndlr) me donne de la sécurité. On n’a pas la pression de devoir immédiatement prouver sa valeur pour décrocher un nouveau contrat. J’espère surtout me montrer dans les classiques vallonnées et dans les courses par étapes. Les résultats de la saison dernière sont encourageants et constituent une énorme motivation pour les années à venir", conclut Nienke Vinke.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-