Transfert - La Lotto Dstny recrute deux jeunes coureurs pour la Dévo

Par Jeremy LAFONT le 17/10/2024 à 12:29

Transfert - La Lotto Dstny recrute deux jeunes coureurs pour la Dévo
Photo : @lotto_dstny

L'équipe de développement de la formation Lotto Dstny a annoncé ce jeudi l'arrivée de deux coureurs prometteurs. Il s'agit de Mathieu Kockelmann (20 ans) et de Niels Driesen (19 ans). Le premier a signé un contrat pour une durée d'un an jusqu'en 2025, tandis que Driesen évoluera au sein de l'équipe belge durant au moins deux saisons. Les deux coureurs sont prometteurs puisque le premier a participé au Baby Giro et au Tour de l'Avenir (avec une 7e place sur la 1ère étape), tandis que le second faisait partie de la formation Soudal Quick-Step Devo Team. 

Vidéo - Kockelmann a participé au Giro Next Gen

Lire la suite de l'article

 

""

"J'étais auparavant dans l'équipe junior Crabbé de Lotto Dstny, je m'entraînais parfois avec Arnaud De Lie et maintenant je suis heureux d'avoir cette opportunité de rejoindre l'équipe Devo. Je pense que cette année j'ai fait un pas en avant et je peux être satisfait de ma saison. Ma victoire dans la troisième étape du Grand Prix des Nations d'Orlen est marquante. J'ai 66 jours de course cette année avec seulement deux abandons, donc j'étais à un bon niveau dans l'ensemble. J'espère continuer à me développer et découvrir davantage quel genre de coureur je suis, car je suis un coureur polyvalent" a déclaré Kockelmann.

Driesen s'est également exprimé sur son transfert : "Cette saison, j'ai beaucoup appris sur le déroulement des courses dans la catégorie U23. J'ai aussi parfois été malchanceux avec des problèmes mécaniques et je n'ai pas pu obtenir les bons résultats. Je suis très excité par ce nouveau chapitre avec l'équipe Lotto Dstny Devo, je connais déjà beaucoup de coureurs et le programme de courses semble vraiment sympa. J'espère développer encore plus mes compétences en montagne."

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-