Transfert - Clara Copponi va prolonger l'aventure avec la Lidl-Trek

Par Esteban DA COSTA le 15/08/2025 à 18:31. Mis à jour le 17/08/2025 à 14:20.
Transfert - Clara Copponi va prolonger l'aventure avec la Lidl-Trek
Photo : @LidlTrek

La sprinteuse de 26 ans, Clara Copponi, prolonge avec la formation Lidl-Trek ! Depuis son arrivée l'an dernier en provenance de l'équipe française FDJ-SUEZ, la native d'Aix-en-Provence s'est imposée comme une figure indispensable de la formation américaine. Elle a débuté sa saison 2025 sur les chapeaux de roues avec une victoire lors de la Schwalbe Women's One-Day Classic en janvier dernier, avant de remettre cela près de cinq mois plus tard au GP Mazda Schelkens en Belgique, où elle a dominé un petit groupe au sprint. Copponi s'est exprimée dans le communiqué officiel de l'équipe dirigée par Luca Guercilena.

Vidéo - Clara Copponi, au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier

 

"Je veux vraiment montrer que j'ai ma place sur les grandes courses..."

"Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat de deux ans avec l'équipe", débute la Française de 26 ans. "Ces dernières années ont été vraiment spéciales, avec les Jeux olympiques à domicile, et cette année, j'étais totalement concentrée sur la route. J'ai progressé tout au long de la saison, remporté deux courses, et la saison n'est pas encore terminée. Je suis reconnaissante du soutien de toute l'équipe et de mes coéquipières", explique-t-elle. "L'ambiance est excellente avec tout le monde. J'aime me donner à fond pour aider mes coéquipières et prendre les devants dès que j'en ai l'occasion. Ces deux prochaines années, je veux vraiment montrer que j'ai ma place sur les grandes courses comme le Tour de France, pour aider l'équipe, ainsi que sur Paris-Roubaix et d'autres Classiques, où je veux courir avec les meilleures", affirme Clara Copponi.

De son côté, Luca Guercilena, le manager général de l'équipe, a également déclaré : "La victoire de Clara [Copponi] en début d'année a été un véritable boost pour sa confiance et pour toute l'équipe. Obtenir une première victoire en début de saison est toujours important pour créer une dynamique. Clara a affiché une belle progression tout au long de l'hiver et de cette saison. Elle a joué un rôle précieux dans l'équipe de tête de Balsamo, mais elle a également prouvé que, lorsqu'elle a l'occasion de sprinter seule, elle peut être performante. Avec le soutien continu de l'équipe, je suis convaincu qu'elle peut continuer à progresser et accomplir encore plus au cours des deux prochaines années", conclut l'Italien de 52 ans, dans le communiqué officiel de l'équipe Lidl-Trek.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:04 Tour d'Italie Soudal Quick-Step dévoile un nouveau maillot pour le Giro d'Italia 11:46 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais va garder le Tour 11:26 Route Tom Dumoulin sur Visma : "Je me suis senti très seul au sommet" 11:00 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… Jayco AlUla dévoile son équipe pour le Giro 10:46 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis a temps pour le Tour ? 10:25 Eschborn-Frankfurt Quelle chaine TV et quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 10:04 Tour Féminin des Pyrénées Le CIC Tour Féminin des Pyrénées, cap sur le Tourmalet 09:41 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je savais que le sprint allait être dur..." 09:32 Transfert Cofidis officialise trois prolongations jusqu'en 2028 09:08 Route Van der Poel sur Seixas : "Ce que nous avons vu à Liège… c’est incroyable" 09:02 Tour de Turquie Casper van Uden : "On a tiré des leçons, les gars croient en moi" 08:43 Route Marion Rousse : "Alaphilippe a besoin d'une pause, il a du mal..." 08:35 Eschborn-Frankfurt Parcours et favoris... Eschborn-Frankfurt, c'est ce vendredi 08:21 Tour d'Italie Richard Carapaz ne prendra pas le départ du Giro d'Italia 07:36 VTT Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France Femmes 07:15 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Je dois être prêt à supporter la pression..." 07:04 Tour de France Alberto Contador : "Paul Seixas ? Il va avoir de la pression..." 07:00 Tour d'Italie Arnaud De Lie sur le Giro d'Italia... mais pour une durée fixée 06:52 Tour d'Italie João Almeida déclare forfait pour le prochain Giro d'Italia 30/04 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir le Tour de Romandie
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-