Transfert - La Van Rysel-Roubaix a engagé le 2e du Challenge Poulidor

Par Jeremy LAFONT le 26/09/2024 à 11:43. Mis à jour le 29/09/2024 à 14:11.
Transfert - La Van Rysel-Roubaix a engagé le 2e du Challenge Poulidor
Photo : @vanryselroubaix

L'équipe française Van Rysel-Roubaix, évoluant en Continental, a annoncé une nouvelle recrue. Il s'agit du jeune coureur normand, Killian Théot, en provenance du VC Rouen 76. Fort d’une saison 2024 exceptionnelle avec 9 victoires (Grand Prix de Bavay, Grand Prix Saint-Hilaire-du-Harcouët, Grand Prix du Muguet, Challenge Mayennais, Tour de la Manche étapes 2 et 5, Tour des Deux-Sèvres étape 2, Boucles du Haut-Var étape 5 …) et pas moins de 20 podiums ( 2e au général du Tour Nivernais-Morvan, du Tour des Deux-Sèvres et de La Route Vendéenne …) dans les rangs des amateurs en Elite National, le natif de Evreux (27) - deuxième du Challenge Raymond Poulidor à deux manches de la fin - rejoint à 25 ans l’équipe Van Rysel – Roubaix pour la saison 2025.

Vidéo - Van Rysel-Roubaix a perdu Samuel Leroux, l'un de ses cadres

Lire la suite de l'article

 

"J'ai vraiment passé un palier"

"2024 est ma meilleure saison depuis que je fais du vélo. Avec l’aide de Clément Carisey, (ex. coureur de Roubaix), qui est devenu mon entraîneur cette année, j’ai vraiment passé un palier qui aujourd’hui m’ouvre les portes des pros dans l’équipe Van Rysel-Roubaix. C’est pour moi une grande joie de rejoindre cette équipe structurée et qui dispose d’excellents vélos. En 2025, je vais découvrir de nouvelles courses, une autre façon de courir et me mettre au service de l’équipe et la présence de Arnaud Molmy en tant que Directeur Sportif est pour moi une grande chance" a déclaré Théot. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-