Transfert - La formation Intermarché-Wanty prolonge deux jeunes Belges

Par Emma GOUTENEGRE le 03/09/2024 à 09:46. Mis à jour le 03/09/2024 à 20:24.
Transfert - La formation Intermarché-Wanty prolonge deux jeunes Belges
Photo : @IntermarcheW

La formation Intermarché-Wanty a annoncé la prolongation de deux jeunes Belges, qui participent actuellement à leur premier Tour d'Espagne. Arne Marit, 25 ans, un de leur plus prometteur sprinter a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires. Tout comme son compatriote, Tom Paquot, 24 ans, un excellent coéquipier pour les sprints. Une décision qui a ravi la direction de la formation belge, comme l’a confirmé leur manager de performance, Aike Visbeek. "Arne et Tom ont découvert le plus haut niveau avec nous, a-t-il expliqué, ils ont tous les deux connu une belle évolution au sein de notre World Team ces deux dernières saisons. Ensemble, nous allons poursuivre sur cette voie pour franchir de nouveaux paliers."

Vidéo - Arne Marit a fini 4e d'une étape du Giro 2023

Lire la suite de l'article

 

Arne Marit et Tom Paquot restent "à la maison"

"Prolonger avec Intermarché-Wanty était une évidence, a expliqué Arne Marit. J’ai vécu une période très difficile mentalement après ma chute au Grand Prix de l’Escaut, mais l’équipe m’a toujours soutenu. Ce soutien indéfectible m’a fait beaucoup de bien, c’est ce qui m’a permis de revenir à mon niveau pour cette fin de saison. Intermarché-Wanty croit en moi et en mon potentiel, je suis impatient de poursuivre mon développement dans les années qui viennent dans cette famille où je prends beaucoup de plaisir. L’équipe se concentre davantage sur les classiques, un domaine dans lequel je peux aussi exploiter mes points forts, au service de l’équipe aussi aux côtés de Biniam Girmay, nous pouvons réaliser de belles choses."

Le Wallon Tom Paquot a quant à lui exprimé sa "fierté de représenter les couleurs de la première équipe wallonne du World Tour. Depuis mon arrivée chez Intermarché-Wanty, j’ai beaucoup progressé en tant que cycliste. Ensemble, nous avions défini un plan pour mon développement et nous pouvons être satisfaits du chemin parcouru. L’atmosphère familiale qui règne dans l’équipe est très importante pour moi, aussi bien avec les coureurs et le staff, cela procure un bien-être bénéfique sur les performances. Tous ces facteurs prouvent que je suis dans l’environnement idéal pour poursuivre ma carrière. À l’avenir, j’aimerais devenir un capitaine de route, devenir un point de référence dans un rôle de soutien, me rendre toujours plus utile auprès de nos sprinteurs dans les trains."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-