Transfert - La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot signe en WorldTour
Par Titouan LABOURIE le 26/01/2026 à 18:39
Huit ans après avoir mis la route entre parenthèses, Axelle Dubau-Prévôt, demi soeur de la vainqueure du dernier Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot, s’apprête à renouer avec le bitume en 2026, et dans un cadre prestigieux. La Française rejoindra EF Education-Oatly, formation WorldTour, avec un programme mêlant route et gravel.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant cette saison 2026
Lire la suite de l'article
Experte du gravel... de retour sur la route
Âgée de 29 ans, Dubau-Prévôt n’a jamais quitté le vélo depuis la fin de sa première carrière sur route. Passée notamment par la DN Auvergne-Rhône-Alpes, Experza Footlogix ou encore Bizkaia-Durango, elle s’est tournée vers le gravel ces deux dernières saisons, une discipline dans laquelle elle s’est rapidement imposée. Sacrée championne de France en septembre dernier, elle a également signé deux victoires et deux podiums sur les World Series, ainsi que des succès au NedBank Gravel Burn.
Sur route, avant cette parenthèse, elle s’était illustrée avec une 12e place au Championnat d’Europe Espoirs 2018, une 15e place à la Classique Morbihan la même année, et une 10e place aux Jeux de la Francophonie en 2017. Un bagage solide, désormais enrichi par son expérience et ses performances en gravel, avant un retour très attendu au plus haut niveau.

Van der Poel : "Ma 2e victoire au général de la Coupe du Monde..."