Transfert - La Cofidis récupère un jeune grimpeur français de chez Arkéa-B&B Hôtels

Par Arthur DE SMEDT le 16/10/2025 à 14:05. Mis à jour le 17/10/2025 à 08:29.
Transfert - La Cofidis récupère un jeune grimpeur français de chez Arkéa-B&B Hôtels
Transfert
Photo : Sirotti

Louis Rouland va rebondir du côté de la Cofidis ! Avec l'inévitable disparition d'Arkéa-B&B Hotels, le mercato est forcément chamboulé, avec de nombreux coureurs sur le marché à la recherche d'un nouveau contrat. Fort heureusement pour le jeune grimpeur de de 22 ans, il ne lui a pas fallu attendre longtemps pour retrouver une équipe pour la suite de sa carrière, puisque l'équipe nordiste a annoncé ce jeudi sa signature pour les deux prochaines saisons ! Pour sa première année chez les professionnels, le natif du Mans a su exploiter ses qualités de "grimpeur puncheur" comme il se définit lui-même avec un très beau Tour de l'Ain (4e du général) et une Vuelta placée sous le signe de l'offensive, avec de nombreuses échappées pour son tout premier Grand Tour. De belles promesses qu'il aura à coeur de faire fructifier chez Cofidis, où il pourra poursuivre son apprentissage et sa progression en soutien des leaders de l'équipe lorsque la route s'élèvera.

Vidéo - Louis Rouland sur La Vuelta 2025, son 1er Grand Tour

Lire la suite de l'article

 

"La situation a forcément été compliquée et délicate avec l’équipe Arkéa – B&B Hôtels"

Louis Rouland :

"Le projet de l’équipe Cofidis, porté par Raphael Jeune, m’a séduit. La situation a forcément été compliquée et délicate avec l’équipe Arkéa – B&B Hôtels. Il me tient à cœur de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir le cyclisme professionnel. Avec Cofidis, j’ai envie de continuer à apprendre et à progresser. J’aime me donner pour mes leaders notamment en montagne. J’ai hâte de découvrir mes coéquipiers et de tout faire pour aider l’équipe à briller".

 

Raphael Jeune, manager général

"Louis est un coureur très jeune et très talentueux. On l’a vu notamment lors de la dernière Vuelta où il a été échappé à de multiples reprises, notamment en montagne. C’est un talent brut que nous accueillons. On va s’attacher à tout donner pour l’aider à poursuivre sa progression et en faire un des meilleurs grimpeurs français du peloton international. Nous espérons qu’il aura un avenir brillant. Et nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous ! "

L'info en continu

17:16 Route logo vidéoPrimoz Roglic : "J'espère que ce n'est pas ma dernière année..." 17:07 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes change de jour et ce sera après les Hommes 16:47 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies ont uni leur force pour 2026 16:36 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris hier que je ferai le Tour de France..." 16:30 Media On recherche des renforts... les informations pour rejoindre Cyclism'Actu 16:25 Route logo vidéoNeuf coureurs de la Red Bull-Bora-Hansgrohe ont fait décoller... un avion 16:18 Route Quand le PDG de Premier Tech, Jean Bélanger, parle de Mathieu van der Poel 16:11 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger actuel pour le cyclisme ? Les accidents..." 15:44 Piste Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs sur route 15:14 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto enfin officialisée ! 15:03 Route On connait le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 14:40 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL 14:17 Route On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 ! 13:54 Route João Almeida : "Ça se passe bien, sans malchance, sans chute..." 13:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours 13:13 Transfert L'équipe Jayco AlUla a conclu son mercato avec deux recrues 12:53 Route L'UCI prévoit de réformer le système des points UCI sur les courses ? 12:40 Média Vos vidéos cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 11:53 Route Matteo Jorgenson, trop fan : "Matthew Brennan, la définition d'un prodige" 11:36 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif numéro un… cela reste de gagner"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-