Transfert - La Cofidis complète son effectif pour 2025 avec deux coureurs

Par Titouan LABOURIE le 05/11/2024 à 16:03. Mis à jour le 06/11/2024 à 21:04.
Transfert - La Cofidis complète son effectif pour 2025 avec deux coureurs
Photo : Sirotti

La formation Cofidis a complété son effectif pour la saison 2025. En effet, avec les arrivées de Paul Ourselin et de Jan Maas, l'équipe de Cédric Vasseur compte 30 coureurs dans ses rangs. Pur produit de la structure TotalEnergies, le Français Paul Ourselin va donc se lancer un nouveau défi, à 30 ans. Évoluant depuis trois ans chez Jayco AlUla, le Néerlandais Jan Maas (28 ans) va lui pour la première fois rejoindre une équipe française. Les deux hommes possèdent à peu près le même profil, celui de coureur complet, qui sera surtout là pour aider ses leaders. Avec 11 départs et 11 arrivées, la formation Cofidis a donc grandement renouvelé son effectif durant ce mercato.

 

Les déclarations des acteurs

Paul Ourselin : "Je suis très heureux de rejoindre Cofidis qui est une équipe française historique. J’ai envie de découvrir l'UCI World Tour et les courses que je ne connais pas encore. Faire partie de l'effectif Cofidis, c’est une belle progression dans ma carrière. Après huit saisons chez les professionnels, je commence à bien cerner mes capacités. J’apprécie les courses à étapes et là où je m’exprime le mieux, c’est dans un rôle de coéquipier afin d’épauler nos leaders et nos sprinteurs. Après, je reste un compétiteur et je ferai tout pour saisir les opportunités si elles se présentent. Je connais plusieurs coureurs de l’équipe : Bryan (Coquard) avec qui j’étais chez Direct Energie, Valentin (Ferron) qui arrive comme moi de chez TotalEnergies ou encore Anthony Pérez. Je tiens à remercier Cédric Vasseur de m’accorder sa confiance et de m’avoir tendu la main."

Jan Maas : "Cofidis est une équipe qui a une grande histoire. Elle fait partie d’une des grandes nations du cyclisme et c’est une chance de pouvoir évoluer sous ses couleurs. Ce que j’apprécie, c’est de pouvoir aider mes coéquipiers, tout faire pour leur permettre d’exprimer leur plein potentiel et réussir à obtenir de bons résultats. J’aime les courses difficiles que ce soit les classiques ou les courses à étapes. Forcément, je rêve de pouvoir disputer le Tour de France avec Cofidis. Dans l’équipe, je connais un peu Dylan Teuns avec qui j’ai déjà parlé dans le peloton, Ludovic Robeet avec qui j’ai déjà échangé et d’autres coureurs. En ce moment, je travaille mon Français aussi tous les jours pour progresser et pouvoir faciliter mon intégration dans l’équipe !"

Cédric Vasseur : "Nous sommes ravis et heureux d’accueillir Paul et Jan au sein de notre équipe.Ce sont deux coureurs qui ont l’habitude du haut niveau et qui pourront répondre aux besoins de l’équipe tant sur les courses d’une journée que sur les courses par étapes. Ils auront d’ailleurs tous les deux l’occasion de débuter leur saison en Australie au Tour Down Under. Leur expérience et leur travail seront appréciés par nos leaders. Avec Jan et Paul, nous clôturons donc notre effectif 2025 qui est composé de 30 coureurs issus de 8 nationalités différentes."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-