Transfert - La Cofidis attire l’un des grands espoirs du cyclisme français

Par Paul-Antoine STEVENIN le 30/10/2025 à 14:32. Mis à jour le 02/11/2025 à 08:50.
Transfert - La Cofidis attire l’un des grands espoirs du cyclisme français
Photo : @CofidisTEAM

L'équipe Cofidis est certes descendue en ProTeam, mais elle ne compte pas se laisser abattre pour autant. Après avoir annoncé les arrivées d'Alex Kirsch (Lidl-Trek), de Jenthe Biermans (Arkea B&B Hôtels) ou encore de Hugo Page (Intermarché-Wanty), l'équipe nordiste poursuit son mercato en accueillant un des grands espoirs du cyclisme français, Camille Charret. Après plusieurs années au Velo Club Villefranche Beaujolais, le coureur de 19 ans est arrivé comme stagiaire dans l'équipe Arkea-B&B Hôtels cet été. Puncheur-rouleur, aussi à l'aise sur la route que sur la piste, Camille Charret s'est engagé pour deux ans avec l'équipe Cofidis.

Vidéo - Cédric Vasseur, ancien manager de la Cofidis

Lire la suite de l'article

 

"C'est un projet qui s'annonce passionnant"

Champion de France et vice-champion du monde de poursuite, Camille Charret a également été sacré champion de France junior sur route l'an dernier, ce qui fait de lui un grand espoir du cyclisme français dans les années à venir. En effet, le natif d'Issoire avait devancé notamment Paul Seixas et Aubin Sparfel sur ces championnats de France, démontrant ainsi toutes ses qualités.

Le nouveau coureur de Cofidis s'est exprimé sur son transfert sur le site de sa formation : "Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Cofidis et de participer à cette nouvelle ère. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre : il faut que je prenne de la caisse, que je gagne en expérience.En échangeant avec Raphaël (Jeune), j’ai compris qu’il y avait une réelle volonté de me mettre dans les meilleures dispositions. C’est un projet qui s’annonce passionnant et j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure ! "

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-