Transfert - L'un des meilleurs espoirs du peloton chez EF Education-EasyPost

Par Arthur DE SMEDT le 07/11/2024 à 16:47. Mis à jour le 08/11/2024 à 21:00.
Transfert - L'un des meilleurs espoirs du peloton chez EF Education-EasyPost
Photo : Sirotti

C'était l'un des jeunes coureurs en fin de contrat les plus prisés sur le marché des transferts 2024/2025. Après deux belles saisons pleines de promesses chez Intermarché-WantyMadis Mihkels portera en 2025 le maillot d'EF Education-EasyPost pour poursuivre sa progression au sein du peloton WorlTour. A seulement 21 ans, le rapide Estonien a déjà signé des résultats très intéressants : après avoir décroché sa première victoire en carrière sur le Lidl Tour d'Allemagne 2023 alors qu'il n'était que néo-pro, il a su confirmer cette année, démontrant notamment un gros potentiel pour les Classiques du Nord avec une superbe 10e place sur Paris-Roubaix et une médaille de bronze aux Championnats d'Europe dans le Limbourg belge. Mais cet ancien adepte du BMX chez les jeunes a également été au niveau sur le Tour d'Italie pour son premier Grand Tour, obtenant grace à sa pointe de vitesse trois top 10 dans les sprints massifs. Un profil complet qui va permettre à la formation américaine de renforcer son groupe pour les classiques printanières.

Vidéo - Madis Mihkels médaillé de bronze européen surprise

Lire la suite de l'article

 

"Je veux gagner l'année prochaine et me mettre en mode gagnant"

"Je suis très heureux de ce transfert", déclare Madis Mihkels dans le communiqué diffusé par sa nouvelle équipe. "C'est la bonne prochaine étape pour moi en tant que cycliste. EF Education-EasyPost ressemble à une équipe avec un excellent environnement et une excellente atmosphère entre les coureurs et le personnel. J'attends vraiment avec impatience la saison prochaine. Je n'ai pas qu'une seule course en tête. Je veux gagner l'année prochaine. Je veux juste me mettre en mode gagnant. J'aime les courses difficiles. Je ne suis jamais le plus rapide dans les sprints en groupe purs et durs, quand tout le monde est frais. C'est pourquoi j'aime les courses plus difficiles, où je peux aller chercher le sprint à la fin", a-t-il expliqué.

Le fondateur et PDG d'EF Education-EasyPost, Jonathan Vaughters, est lui aussi ravi de cette arrivée. "À 21 ans, Madis a déjà terminé dans le top 10 de Paris-Roubaix et a terminé troisième aux championnats d'Europe. C'est un vainqueur de course professionnel confirmé, avec la force de se mesurer aux meilleurs dans les classiques pavées et le sprint pour finir le travail. Il ne fera que s'améliorer à partir de maintenant. Ce sera amusant de voir ce que Madis peut faire avec notre équipe dans les années à venir."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:04 Coupe de France La nouvelle Coupe de France, la FDJ United Series, le calendrier 13:58 Route Les équipes enregistrées pour la saison 2026... on saura le 10 décembre 13:48 Media 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 13:46 Media L'équipe Cyclism'Actu cherche renforts... toutes les informations ici 13:39 Route Vincenzo Nibali, d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 13:33 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime 13:21 AlUla Tour Changement de catégorie pour la course l'AlUla Tour en 2026 13:11 Route Mark Cavendish, son idée pour redorer l’image et l’économie du cyclisme 13:03 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? J'aime et ça me ressemble..." 12:58 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 12:51 Route logo vidéoLa formation Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 12:40 Politique Thibaut Pinot a recadré la ministre de l’Agriculture dans un tweet 12:24 Tour d'Espagne Le parcours de La Vuelta 2026 annoncé : verdict le 17 décembre 12:06 Média Nos vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 12:00 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Avec Seixas et Lapeira... on fait un beau trio !" 11:44 Route Michael Matthews : "Je ne savais pas si j'allais mourir cette nuit-là" 11:00 Route Mathieu van der Poel a évité de peu la catastrophe à l'entrainement 10:46 Route L'UCI renouvelle la composition de ses commissions jusqu'en 2029 10:25 Route logo vidéoGroupama-FDJ a présenté son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026 10:09 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025 : Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin...
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-