Transfert - L'Italien Nicola Conci s'engage chez Astana Qazaqstan Team

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2024 à 13:23. Mis à jour le 24/08/2024 à 07:10.
Transfert - L'Italien Nicola Conci s'engage chez Astana Qazaqstan Team
Photo : Sirotti

Quelques jours après avoir annoncé la signature de Wout Poels (Bahrain Victorious), la formation Astana Qazaqstan Team a dévoilé ce vendredi une deuxième recrue pour 2025 : Nicola Conci ! Récupéré par l'équipe Alpecin-Deceuninck en juin 2022 après la suspension de la Gazprom-RusVelo, le puncheur italien de 27 ans a réalisé de belles choses avec cette dernière, terminant notamment troisième de l'Arctic Race of Norway et de la Classique de Vénétie en 2022, ainsi que cinquième sur deux étapes du Tour d'Italie (Lago Laceno 2023 et Turin 2024). C'est donc un renfort intéressant pour une formation Astana Qazaqstan Team qui va devoir réaliser une énorme saison 2025 si elle souhaite conserver sa place en WorldTour.

Vidéo - Nicola Conci sera dirigé par Alexandre Vinokourov en 2025

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Nicola Conci et d'Alexandre Vinokourov

Nicola Conci : "Rejoindre Astana Qazaqstan Team est une étape importante dans ma carrière. Le projet Astana est connu pour sa longévité et sa riche histoire, avec des victoires importantes remportées par des coureurs que je suivais bien avant ma carrière professionnelle. J’ai eu la chance de rencontrer certains d'entre eux, et même de devenir leur équipier, comme Vincenzo Nibali (avec lequel il a couru chez Trek-Segafredo, ndlr). Je pense que je m'intégrerai bien dans cette équipe et je suis convaincu que cette transition sera positive pour moi. Je m’engage pleinement à travailler dur pour atteindre les objectifs de l’équipe, ainsi qu’à poursuivre les miens."

Alexandre Vinokourov (manager général d'Astana Qazaqstan Team) : "Nicola Conci s'était montré très prometteur dans la catégorie Espoirs et lors des premières années de sa carrière. Récemment, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais nous voyons en lui un bon potentiel qui peut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Conci peut renforcer notre groupe dans les classiques vallonnées et les courses par étapes courtes, et nous le considérons également comme un solide équipier ou chasseur d'étapes pour les Grands Tours, sur lesquels il a déjà une certaine expérience."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14/02 Média logo vidéoToutes vos vidéos du Tour de la Provence sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 14/02 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir 2026 ! 14/02 Route Taco van der Hoorn opéré au genou et absent pour plusieurs mois 14/02 Paris-Roubaix Unibet, Modern Adventure... les invitations de l'Enfer du Nord 2026 14/02 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello : "Demain va être une journée stressante" 14/02 Route Wilco Kelderman : "Chez Visma, nous avons une culture ouverte..." 14/02 Route Jordan Jegat... le coureur de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir 14/02 Tour d'Oman Lourd bilan pour l'Espagnol Sergio Samitier après sa chute à Oman 14/02 Tour de La Provence logo vidéoAndrew August : "Dimanche ? Compliqué s'il y a du vent" 14/02 Figueira Classic logo vidéoAntonio Morgado : "C'est une course spéciale pour moi" 14/02 Tour de la Provence logo vidéoNicolas Breuillard, 9e à l'arrivée : "J’ai tout donné..." 14/02 Média logo vidéoToutes les vidéos du Tour de la Provence... sur Youtube Cyclism'Actu TV 14/02 Tour de la Provence logo vidéoRémi Daumas : "Un peu dommage que Guillaume était moins bien" 14/02 Route Victor Langellotti : "J'ai reçu un message du Prince Albert..." 14/02 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme, de parcours… pour Paris-Roubaix 14/02 UAE Tour Parcours et profils... l'UAE Tour 2026 et sa startlist décimée 14/02 Figueira Classic logo vidéoComme en 2025, Antonio Morgado remporte la Figueira Classic ! 14/02 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rêve 14/02 UAE Tour Isaac Del Toro, l'assure : "Nous nous sommes très bien préparés" 14/02 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello vainqueur de la 2e étape devant Rodriguez
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-