Transfert - L'Italien Nicola Conci s'engage chez Astana Qazaqstan Team

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2024 à 13:23. Mis à jour le 24/08/2024 à 07:10.
Transfert - L'Italien Nicola Conci s'engage chez Astana Qazaqstan Team
Photo : Sirotti

Quelques jours après avoir annoncé la signature de Wout Poels (Bahrain Victorious), la formation Astana Qazaqstan Team a dévoilé ce vendredi une deuxième recrue pour 2025 : Nicola Conci ! Récupéré par l'équipe Alpecin-Deceuninck en juin 2022 après la suspension de la Gazprom-RusVelo, le puncheur italien de 27 ans a réalisé de belles choses avec cette dernière, terminant notamment troisième de l'Arctic Race of Norway et de la Classique de Vénétie en 2022, ainsi que cinquième sur deux étapes du Tour d'Italie (Lago Laceno 2023 et Turin 2024). C'est donc un renfort intéressant pour une formation Astana Qazaqstan Team qui va devoir réaliser une énorme saison 2025 si elle souhaite conserver sa place en WorldTour.

Vidéo - Nicola Conci sera dirigé par Alexandre Vinokourov en 2025

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Nicola Conci et d'Alexandre Vinokourov

Nicola Conci : "Rejoindre Astana Qazaqstan Team est une étape importante dans ma carrière. Le projet Astana est connu pour sa longévité et sa riche histoire, avec des victoires importantes remportées par des coureurs que je suivais bien avant ma carrière professionnelle. J’ai eu la chance de rencontrer certains d'entre eux, et même de devenir leur équipier, comme Vincenzo Nibali (avec lequel il a couru chez Trek-Segafredo, ndlr). Je pense que je m'intégrerai bien dans cette équipe et je suis convaincu que cette transition sera positive pour moi. Je m’engage pleinement à travailler dur pour atteindre les objectifs de l’équipe, ainsi qu’à poursuivre les miens."

Alexandre Vinokourov (manager général d'Astana Qazaqstan Team) : "Nicola Conci s'était montré très prometteur dans la catégorie Espoirs et lors des premières années de sa carrière. Récemment, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais nous voyons en lui un bon potentiel qui peut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Conci peut renforcer notre groupe dans les classiques vallonnées et les courses par étapes courtes, et nous le considérons également comme un solide équipier ou chasseur d'étapes pour les Grands Tours, sur lesquels il a déjà une certaine expérience."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-