Transfert - L'équipe XDS Astana a recruté un solide coureur belge de la Lotto
Nouvelle perte importante pour la formation Lotto (avant sa probabale fusion avec Intermarché-Wanty), puisque le Belge Arjen Livyns quitte l'équipe après trois ans de bons et loyaux services. Bon puncheur, spécialiste des classiques flandriennes, le coureur de 31 ans a connu tard le monde du haut niveau, puisqu'il est passé professionnel en 2018. Il vient donc renforcer les rangs de la XDS Astana, chez qui il a signé uniquement pour la saison 2026.
Vidéo - Arjen Livyns avait terminé 8e d'A Travers la Flandre 2025
Lire la suite de l'article
"Important pour moi de poursuivre ma carrière au sein d’un projet solide"
"Je tiens à remercier l’équipe pour cette opportunité, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre XDS Astana", a déclaré Arjen Livyns. "Il était important pour moi de poursuivre ma carrière au sein d’un projet solide, bien établi et riche en histoire, où je peux donner le meilleur de moi-même et partager l’expérience que j’ai acquise. J’espère être un atout précieux pour l’équipe sur les Classiques du Nord et dans les autres grandes courses du WorldTour. Les grandes Classiques et les Grands Tours sont la raison pour laquelle je suis devenu cycliste professionnel, et désormais, avec l’équipe, je veux obtenir des succès dans ces courses. J’ai vraiment hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers."
"Nous disposons déjà d’un bon effectif pour les Classiques du Nord, et cette année, nous avons signé de solides résultats aussi bien en WorldTour que sur les courses de la ProSeries", a ajouté Alexandre Vinokourov, manager général de XDS Astana. "Nous cherchions à renforcer le groupe, en particulier dans le soutien à nos leaders, et Arjen Livyns correspond parfaitement à ce rôle : il possède une grande expérience des Classiques et du travail d’équipier au service des chefs de file. Je suis convaincu qu’Arjen s’intégrera rapidement et qu’il aidera XDS Astana Team à améliorer encore ses résultats dans les Classiques belges et françaises la saison prochaine."

Jeannie Longo : "Tadej Pogacar ? J'aime et ça me ressemble..."