Transfert - Visma | Lease a Bike a prolongé 2 ans le contrat d'une de ses pépites

La Team Visma | Lease a Bike a annoncé ce jeudi, dans un communiqué, la prolongation de contrat de Ben Tulett pour deux années supplémentaires. Le Britannique de 23 ans avait rejoint la formation néerlandaise début 2024, et a, depuis, déjà bien progressé. Cette saison, il s'est déjà illustré avec notamment une victoire d'étape sur la Semaine Coppi & Bartali et la victoire finale de l'épreuve italienne. À l'avenir, son équipe veut faire de lui un coureur de classements généraux sur les courses par étapes, et lui donner ainsi de plus grandes responsabilités, aux côtés de la star Jonas Vingegaard.
Vidéo - Ben Tulett a remporté la Semaine Coppi & Bartali cette année
Lire la suite de l'article
"Il peut devenir un coureur clé dans nos projets pour les Grands Tours"
Dans le communiqué publié par son équipe, Ben Tulett s'est montré ravi : "Dès mes premières expériences avec les coureurs et le staff, je me suis senti à l’aise chez Team Visma | Lease a Bike. La méthode de travail me convient parfaitement, et j’apprécie énormément de collaborer avec tant de personnes talentueuses. Pour moi, c’est l’endroit idéal pour continuer à progresser. L’environnement professionnel, la confiance mutuelle et l’ambition partagée me donnent le sentiment que je peux franchir de grandes étapes ici. Je suis heureux que l’aventure se poursuive".
Grischa Niermann, responsable de la performance de l'équipe, a lui aussi réagi à cette prolongation : "Ben a énormément progressé cette saison et s’intègre parfaitement à la culture de l’équipe. Il a signé de solides performances, obtenu d’excellents résultats et prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs du peloton. C’est pour cela que nous avons envie de continuer à construire avec lui. C'est un immense talent et, en plus, un vrai joueur d’équipe. Il a déjà prouvé cette année qu’il pouvait gagner des courses, et nous sommes convaincus qu’il peut devenir un coureur clé dans nos projets pour les Grands Tours et les Classiques. Cela fait de lui un atout précieux pour l’avenir", conclut-il.