Transfert - L'équipe Tudor a signé un solide rouleur américain de la Movistar

Par Arthur DE SMEDT le 26/09/2025 à 13:40. Mis à jour le 26/09/2025 à 20:48.
Transfert - L'équipe Tudor a signé un solide rouleur américain de la Movistar
Photo : Sirotti

Une belle recrue pour la Tudor Pro Cycling Team ! L'ambitieuse formation suisse a annoncé ce vendredi la signature de Will (ou William) Barta en provenance de la Movistar. Après quatre saisons dans l'équipe espagnole, l'Américain se lance dans une nouvelle aventure à 29 ans avec un contrat de deux ans à la clé. Coureur assez discret mais très solide, Barta est un très bon rouleur capable également de bien grimper, ce qui lui a régulièrement permis de signer des classements généraux corrects (12e du Tour de Suisse 2025, 15e de Paris-Nice 2025 et 2024). Originaire de l'Idaho et expatrié en France, il s'était révélé au niveau WorldTour sur La Vuelta 2020 en prenant une superbe 2e place du chrono arrivant au Mirador de Ézaro, battu de seulement une seconde par Primoz Roglic. Sa seule victoire en carrière reste à ce jour celle décrochée sur le Tour de la Communauté valencienne 2024, à l'issue d'un gros numéro en solitaire. 

Vidéo - Will Barta va courir avec Julian Alaphilippe en 2026 !

 

"L'importance qu'ils accordent à l'innovation dans tous les domaines me donne vraiment envie de commencer"

Avec l'arrivée de Barta, Tudor renforce son effectif en montagne et en contre-la-montre, ajoutant expérience et ambition à la mission de l'équipe pour les saisons à venir. Actuellement engagé avec les USA aux Mondiaux pour disputer la course en ligne dimanche, lors de laquelle il clôturera sa saison 2025, Will Barta retrouvera notamment en Suisse son compatriote et ami Larry Warbasse"L'importance qu'ils accordent à l'innovation dans tous les domaines, en particulier le contre-la-montre, me donne vraiment envie de commencer. Lorsque j'ai eu la chance de rencontrer l'équipe et de constater leur professionnalisme dans tous les domaines – science, coaching, entraînement, nutrition, équipement – ​​j'ai été immédiatement impressionné. Leur cohésion aux avant-postes est quelque chose dont j'ai vraiment envie de faire partie. La confiance de l'équipe est une immense source de motivation. Je suis convaincu que cet environnement stable et encourageant m'aidera à franchir les prochaines étapes de ma carrière. Mes objectifs sont de viser des victoires d'étapes sur les courses d'une semaine et les étapes de montagne des Grands Tours, tout en soutenant constamment nos leaders".

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:48 O Gran Camino Carlos Canal : "Oliveira et Romeo, leur travail est extraordinaire" 21:33 Route La course Lyon-Turin annulée : aucune explication des organisateurs... 21:14 Paris-Roubaix Oliver Naesen : "Avec les motos, on roulait 15km/h plus vite" 21:02 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les nouvelles infos et rumeurs 20:55 Route Nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 20:37 O Gran Camino Carlos Canal a remporté la 2e étape ! Rafael Reis nouveau leader 20:19 Route Les FDJ United Series continuent ce week-end… les deux courses sur NOVO 19 20:00 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et de cette saison 2026 19:56 Route Remco Evenepoel : "J'ai encore une grande marge de progression" 19:52 Route Zoe Backstedt prolonge de 2 saisons avec CANYON//SRAM zondacrypto 19:36 Piste Taylor Phinney de retour à la compétition ! Objectif Los Angeles 2028 19:17 Carnet noir Maillot jaune sur le Tour 1967, Raymond Riotte est décédé 19:10 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 18:56 Route Prudhomme : "Je rêve d'un sprint à Liège entre Seixas et Pogacar" 18:48 Tour du Hainan Dušan Rajović, la 1ère étape au sprint devant Matteo Malucelli 18:31 La Flèche Brabançonne Tim Wellens de retour dans les pelotons ce vendredi 18:30 Tour du Limbourg Tim Merlier : "On dirait bien que je suis de retour..." 18:22 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Je ne parie pas, mais c'était mon choix..." 17:42 Tour du Jura Parcours et favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 17:29 Tour du Limbourg Tim Merlier écrase le sprint final, sa deuxième victoire en 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-