Transfert - L'équipe Jayco AlUla termine son mercato avec deux recrues
L'équipe Jayco AlUla a complété son effectif pour la saison 2026 en annonçant deux nouvelles recrues. Malgré quelques frayeurs, l'équipe australienne sera bien dans les pelotons la saison prochaine et se doit donc de proposer une équipe complète. Et pour épauler Michael Matthews ou Ben O'Connor, l'équipe Jayco AlUla a annoncé les arrivées de Dries de Pooter, pas conservé lors de la fusion à venir entre Lotto et Intermarché-Wanty, et de Rudy Porter, ancien pensionnaire de la formation australienne, sans équipe en 2025.
Vidéo - Dries de Pooter pour épauler Matthews en 2026
Lire la suite de l'article
L'objectif était de reconstruire notre groupe de classiques"
À 23 ans, Dries de Pooter a un avenir de flandrien tout tracé, c'est pourquoi l'équipe Jayco AlUla a décidé de miser sur lui pour les deux prochaines saisons : "L'un de nos objectifs pour 2026 était de reconstruire notre groupe pour les classiques, et Dries correspond parfaitement au profil que nous recherchons" explique Gene Bates, directeur sportif de la formation australienne. "Il est encore jeune et possède un grand potentiel. Associé à des coureurs plus expérimentés du groupe de classiques, nous pensons qu'il pourra beaucoup apprendre et progresser à leurs côtés."
Quant à Rudy Porter, c'est un retour à la maison après une année sans équipe passée à récupérer de sa blessure : "Je suis vraiment ravi de revenir. Ce retour après la longue blessure dont j'ai souffert en 2024 revêt une signification particulière pour moi. J'ai travaillé très dur pour retrouver toute ma forme physique, et cette période m'a beaucoup appris. Je me réjouis de retrouver des visages familiers, de rencontrer de nouvelles personnes et de travailler ensemble pour que cette année soit couronnée de succès pour notre équipe."

Les lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès complet et les résultats