Transfert - L'équipe Jayco AlUla a recruté un nouveau grimpeur pour 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2024 à 11:30. Mis à jour le 09/08/2024 à 08:41.
Transfert - L'équipe Jayco AlUla a recruté un nouveau grimpeur pour 2025
Transfert
Photo : Sirotti

À 30 ans, et après avoir passé toute la première partie de sa carrière au sein du Team Visma | Lease a Bike, pour lequel il courait depuis 2016, Koen Bouwman va se lancer un nouveau défi à partir du 1er janvier prochain ! Le grimpeur néerlandais de 30 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Team Jayco AlUla, une équipe qui lui laissera plus d'opportunités pour s'exprimer. "Le Team Jayco AlUla m'a montré beaucoup de confiance et je voulais vraiment rejoindre cette équipe. Avec celle-ci, je vais pouvoir poursuivre mes rêves et mes propres ambitions", confie le meilleur grimpeur du Tour d'Italie 2022, sur lequel il avait aussi gagné deux étapes.

Vidéo - Koen Bouwman avait été étincelant sur le Giro 2022

 

Brent Copeland : "Koen Bouwman est un excellent ajout pour nous"

"Après avoir fait partie d'une équipe où le classement général était la chose la plus important dans chaque course, j'aimerais à nouveau courir de manière agressive et offensive", poursuit celui qui espère également pouvoir découvrir le Tour de France avec la formation australienne. "J'ai participé à neuf Grands Tours jusqu'à présent mais jamais le Tour de France, et celui-ci figure en bonne place sur ma liste de courses à disputer un jour", déclare Koen Bouwman, avant de laisser la parole à Brent Copeland, le manager général du Team Jayco AlUla.

"Koen (Bouwman) est un excellent ajout pour nous. Il sera un solide équipier pour les coureurs du classement général comme Ben O'Connor, mais il ne tiendra pas seulement ce rôle puisqu'il aura également l'opportunité d'obtenir des résultats par lui-même dans les courses d'une semaine. Il a remporté cette année le classement général de la Semaine Internationale Coppi & Bartali et nous pensons qu'il saura tirer le meilleur de lui-même sur ce type de courses, que ce soit le Tour de Catalogne, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico ou d'autres courses de ce type", conclut l'Australien.

L'info en continu

10:16 Route Explorer le monde du cyclisme sur route, le guide pour les passionnés 10:00 Route - Europe Les championnats d'Europe, sans coureur de la Grande-Bretagne 09:43 Sport Toute la collection vélo avec Sports d'Époque, c'est ici 09:22 Paris 2024 Florian Jouanny : "Ces Paralympiques... un vrai soulagement" 09:14 Interview Stéphane Heulot : "On a eu une réunion avec Jarno Widar...." 09:09 Tour d'Espagne 9,99 euros, pour un an... Cyclism'Actu sans pub et pop up 09:00 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu dès ce mois de septembre ? 08:56 Transfert Mercato hommes 2024-2025... récap des transferts et rumeurs 08:40 Tour d'Espagne Primoz Roglic est tombé malade... avant le chrono de Madrid 08:17 Route Tom Pidcock commotionné et privé des classiques canadiennes 08:08 Transfert Ralph Denk : "Evenepoel chez Red Bull Bora ? Je n'ai rien à dire" 07:54 Route Cofidis dévoile ses coureurs pour les semi-classiques italiennes 07:31 Route Wout van Aert a pu quitter l'hôpital dimanche après-midi 07:08 Route - Europe Un nouveau renoncement de marque pour la Belgique 07:00 Transfert Jean-René Bernaudeau : "Alaphilippe ? On y a cru, c'est dommage" 09/09 Média Toutes les vidéos La Vuelta sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09/09 Transfert Une Française et une ancienne de la maison rejoignent la Cofidis 09/09 Tour d'Espagne Ben O'Connor : "Je suis fier de la façon dont ça se termine" 09/09 Route La formation Arkéa-B&B Hotels pour les GP de Québec et de Montréal 09/09 Tour de Grande-Bretagne Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-