Transfert - Juan Ayuso quitte UAE Team Emirates et Pogacar pour l'équipe Lidl-Trek

Par Arthur DE SMEDT le 25/09/2025 à 10:21. Mis à jour le 25/09/2025 à 18:25.
Transfert - Juan Ayuso quitte UAE Team Emirates et Pogacar pour l'équipe Lidl-Trek
Transfert
Photo : Sirotti

On savait déjà depuis La Vuelta que Juan Ayuso quitterait l'équipe UAE Team Emirates-XRG à la fin de cette saison, et on connaît désormais son nouveau point de chute, même s'il ne faisait que peu de doute au vu des dernières rumeurs : ce sera bien Lidl-Trek ! La formation américaine a mis fin à ce faux suspense en annonçant ce jeudi matin l'arrivée du jeune Espagnol de 23 ans pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2030. Passé professionnel avec UAE en 2021, le Catalan y a rapidement confirmé son statut de grand espoir du cyclisme, montant notamment sur le podium de son premier Grand Tour sur le Tour d'Espagne 2022. S'il s'est imposé comme l'un des meilleurs coureurs de courses par étapes au fil des ans, remportant Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays basque, Ayuso s'est aussi vite retrouvé à l'étroit au sein du pléthorique effectif émirati, bloqué par le leadership de Tadej Pogacar, Joao Almeida et même Isaac Del Toro désormais. 

Vidéo - Le divorce était consommé avec UAE... direction Lidl-Trek !

Lire la suite de l'article

 

"Project Juan" en marche pour devenir la meilleure équipe du monde

Après plusieurs polémiques avec son équipe qui ont fait monter la tension depuis un peu plus d'un an, le divorce était inévitable, et Juan Ayuso a donc finalement été libéré de son contrat allant jusqu'en 2028 afin de pouvoir voler de ses propres ailes ailleurs. Et quoi de mieux pour accueillir ce grand talent au fort caractère que l'ambitieuse Lidl-Trek, qui s'est installée parmi les meilleures équipes du monde ces dernières années mais cherchait toujours un top coureur mondial pour jouer la gagne sur les plus grandes courses par étapes du calendrier, et surtout les Grands Tours ? Dans sa quête de surpasser les mastodontes Visma et UAE pour devenir la meilleure équipe du WorldTour, l'écurie américaine réalise donc une très belle opération.

 

Juan Ayuso :

"Je suis vraiment ravi. Rejoindre Lidl-Trek marque le début d'un nouveau chapitre important de ma carrière et je suis motivé pour continuer à progresser en tant que coureur. Le changement apporte toujours une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions, alors j'ai hâte de commencer. De l'extérieur, on constate que l'équipe a construit une identité forte, avec beaucoup d'unité et d'ambition. Le projet à long terme qu'ils mettent en place est unique et spécial. C'est un endroit où je peux franchir une nouvelle étape dans mon développement, entouré de coureurs et d'un staff qui partagent les mêmes objectifs. Je veux continuer à progresser sur les plus grandes courses ; l'équipe a l'ambition de devenir la meilleure équipe du monde, alors je suis vraiment impatient de contribuer à ce succès. Je suis extrêmement reconnaissant envers l'équipe de m'avoir offert cette opportunité et de m'avoir accordé sa confiance. J'ai hâte de porter le maillot Lidl-Trek !"

 

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek :

"Juan est l'un des jeunes talents les plus prometteurs du cyclisme. Il compte déjà parmi les meilleurs grimpeurs et coureurs de contre-la-montre au monde, ce qui en fait un groupe très prometteur. À seulement 23 ans, il a encore une marge de progression, et nous nous engageons à lui apporter tout le soutien nécessaire pour qu'il atteigne son plein potentiel. L'arrivée de Juan est une étape importante dans notre vision à long terme, et nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble dans les années à venir."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-